Sadeh [saw-deh' ]

(strong n°7704)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sadeh"

  1. Champ, une terre
    1. Champ cultivé
    2. Demeure des bêtes sauvages
    3. Plaine (opposée à la montagne)
    4. Terre (opposée à la mer)

Généralement traduit par :

Champs, territoire, campagne, fonds de terre, propriété

Origine du mot "Sadeh"

Vient d'une racine du sens de s'étendre

Type de mot

Nom masculin

Sadeh a été trouvé dans 308 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 14 : 53 Il lâchera l'oiseau vivant hors de la ville, dans les champs (Sadeh). C'est ainsi qu'il fera pour la maison l'expiation, et elle sera pure.
Lévitique 17 : 5 C'est afin que les enfants d'Israël, au lieu de sacrifier leurs victimes dans les champs (Sadeh), les amènent au sacrificateur, devant l'Eternel, à l'entrée de la tente d'assignation, et qu'ils les offrent à l'Eternel en sacrifices d'actions de grâces.
Lévitique 19 : 9 Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ (Sadeh) sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner.
Lévitique 19 : 19 Vous observerez mes lois. Tu n'accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes; tu n'ensemenceras point ton champ (Sadeh) de deux espèces de semences; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils.
Lévitique 23 : 22 Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ (Sadeh) sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner. Tu abandonneras cela au pauvre et à l'étranger. Je suis l'Eternel, votre Dieu.
Lévitique 25 : 3 Pendant six années tu ensemenceras ton champ (Sadeh), pendant six années tu tailleras ta vigne; et tu en recueilleras le produit.
Lévitique 25 : 4 Mais la septième année sera un sabbat, un temps de repos pour la terre, un sabbat en l'honneur de l'Eternel : tu n'ensemenceras point ton champ (Sadeh), et tu ne tailleras point ta vigne.
Lévitique 25 : 12 Car c'est le jubilé : vous le regarderez comme une chose sainte. Vous mangerez le produit de vos champs (Sadeh).
Lévitique 25 : 31 Les maisons des villages non entourés de murs seront considérées comme des fonds (Sadeh) de terre; elles pourront être rachetées, et l'acquéreur en sortira au jubilé.
Lévitique 25 : 34 Les champs (Sadeh) situés autour des villes des Lévites ne pourront point se vendre; car ils en ont à perpétuité la possession.
Lévitique 26 : 4 je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs (Sadeh) donneront leurs fruits.
Lévitique 26 : 22 J'enverrai contre vous les animaux des champs (Sadeh), qui vous priveront de vos enfants, qui détruiront votre bétail, et qui vous réduiront à un petit nombre; et vos chemins seront déserts.
Lévitique 27 : 16 Si quelqu'un sanctifie à l'Eternel un champ (Sadeh) de sa propriété, ton estimation sera en rapport avec la quantité de semence, cinquante sicles d'argent pour un homer de semence d'orge.
Lévitique 27 : 17 Si c'est dès l'année du jubilé qu'il sanctifie son champ (Sadeh), on s'en tiendra à ton estimation;
Lévitique 27 : 18 si c'est après le jubilé qu'il sanctifie son champ (Sadeh), le sacrificateur en évaluera le prix à raison du nombre d'années qui restent jusqu'au jubilé, et il sera fait une réduction sur ton estimation.