Sadeh [saw-deh' ]

(strong n°7704)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sadeh"

  1. Champ, une terre
    1. Champ cultivé
    2. Demeure des bêtes sauvages
    3. Plaine (opposée à la montagne)
    4. Terre (opposée à la mer)

Généralement traduit par :

Champs, territoire, campagne, fonds de terre, propriété

Origine du mot "Sadeh"

Vient d'une racine du sens de s'étendre

Type de mot

Nom masculin

Sadeh a été trouvé dans 308 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 27 : 19 Si celui qui a sanctifié son champ (Sadeh) veut le racheter, il ajoutera un cinquième au prix de ton estimation, et le champ lui restera.
Lévitique 27 : 20 S'il ne rachète point le champ (Sadeh), et qu'on le (Sadeh) vende à un autre homme, il ne pourra plus être racheté.
Lévitique 27 : 21 Et quand l'acquéreur en sortira au jubilé, ce champ (Sadeh) sera consacré à l'Eternel, comme un champ (Sadeh) qui a été dévoué; il deviendra la propriété du sacrificateur.
Lévitique 27 : 22 Si quelqu'un sanctifie à l'Eternel un champ (Sadeh) qu'il a acquis et qui ne fait point partie (Sadeh) de sa propriété,
Lévitique 27 : 24 L'année du jubilé, le champ (Sadeh) retournera à celui de qui il avait été acheté et de la propriété dont il faisait partie.
Lévitique 27 : 28 Tout ce qu'un homme dévouera par interdit à l'Eternel, dans ce qui lui appartient, ne pourra ni se vendre, ni se racheter, que ce soit une personne, un animal, ou un champ (Sadeh) de sa propriété; tout ce qui sera dévoué par interdit sera entièrement consacré à l'Eternel.
Nombres 16 : 14 Et ce n'est pas dans un pays où coulent le lait et le miel que tu nous as menés, ce ne sont pas des champs (Sadeh) et des vignes que tu nous as donnés en possession. Penses-tu crever les yeux de ces gens ? Nous ne monterons pas.
Nombres 19 : 16 Quiconque touchera, dans les champs (Sadeh), un homme tué par l'épée, ou un mort, ou des ossements humains, ou un sépulcre, sera impur pendant sept jours.
Nombres 20 : 17 Laisse-nous passer par ton pays; nous ne traverserons ni les champs (Sadeh), ni les vignes, et nous ne boirons pas l'eau des puits; nous suivrons la route royale, sans nous détourner à droite ou à gauche, jusqu'à ce que nous ayons franchi ton territoire.
Nombres 21 : 20 de Bamoth, à la vallée qui est dans le territoire (Sadeh) de Moab, au sommet du Pisga, en regard du désert.
Nombres 21 : 22 Laisse-moi passer par ton pays; nous n'entrerons ni dans les champs (Sadeh), ni dans les vignes, et nous ne boirons pas l'eau des puits; nous suivrons la route royale, jusqu'à ce que nous ayons franchi ton territoire.
Nombres 22 : 4 Moab dit aux anciens de Madian : Cette multitude va dévorer tout ce qui nous entoure, comme le boeuf broute la verdure des champs (Sadeh). Balak, fils de Tsippor, était alors roi de Moab.
Nombres 22 : 23 L'ânesse vit l'ange de l'Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; elle se détourna du chemin et alla dans les champs (Sadeh). Balaam frappa l'ânesse pour la ramener dans le chemin.
Nombres 23 : 14 Il le mena au champ (Sadeh) de Tsophim, sur le sommet du Pisga; il bâtit sept autels, et offrit un taureau et un bélier sur chaque autel.
Deutéronome 5 : 21 Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ (Sadeh), ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.