Sadeh [saw-deh' ]

(strong n°7704)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sadeh"

  1. Champ, une terre
    1. Champ cultivé
    2. Demeure des bêtes sauvages
    3. Plaine (opposée à la montagne)
    4. Terre (opposée à la mer)

Généralement traduit par :

Champs, territoire, campagne, fonds de terre, propriété

Origine du mot "Sadeh"

Vient d'une racine du sens de s'étendre

Type de mot

Nom masculin

Sadeh a été trouvé dans 308 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 1 : 46 Huscham mourut; et Hadad, fils de Bedad, régna à sa place. C'est lui qui frappa Madian dans les champs (Sadeh) de Moab. Le nom de sa ville était Avith. -
1 Chroniques 6 : 56 mais le territoire (Sadeh) de la ville et ses villages furent accordés à Caleb, fils de Jephunné.
1 Chroniques 8 : 8 Schacharaïm eut des enfants au pays (Sadeh) de Moab, après qu'il eut renvoyé Huschim et Baara, ses femmes.
1 Chroniques 11 : 13 Il était avec David à Pas-Dammim, où les Philistins s'étaient rassemblés pour combattre. Il y avait là une pièce de terre (Sadeh) remplie d'orge; et le peuple fuyait devant les Philistins.
1 Chroniques 16 : 32 Que la mer retentisse avec tout ce qu'elle contient ! Que la campagne (Sadeh) s'égaie avec tout ce qu'elle renferme !
1 Chroniques 19 : 9 Les fils d'Ammon sortirent, et se rangèrent en bataille à l'entrée de la ville; les rois qui étaient venus prirent position séparément dans la campagne (Sadeh).
1 Chroniques 27 : 25 Azmaveth, fils d'Adiel, était préposé sur les trésors du roi; Jonathan, fils d'Ozias, sur les provisions dans les champs (Sadeh), les villes, les villages et les tours;
1 Chroniques 27 : 26 Ezri, fils de Kelub, sur les ouvriers de la campagne (Sadeh) qui cultivaient la terre;
2 Chroniques 25 : 18 Et Joas, roi d'Israël, fit dire à Amatsia, roi de Juda : L'épine du Liban envoya dire au cèdre du Liban : Donne ta fille pour femme à mon fils ! Et les bêtes sauvages (Sadeh) qui sont au Liban passèrent et foulèrent l'épine.
2 Chroniques 26 : 23 Ozias se coucha avec ses pères, et on l'enterra avec ses pères dans le champ (Sadeh) de la sépulture des rois, car on disait : Il est lépreux. Et Jotham, son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 31 : 5 Lorsque la chose fut répandue, les enfants d'Israël donnèrent en abondance les prémices du blé, du moût, de l'huile, du miel, et de tous les produits des champs (Sadeh); ils apportèrent aussi en abondance la dîme de tout.
2 Chroniques 31 : 19 Et pour les fils d'Aaron, les sacrificateurs, qui demeuraient à la campagne (Sadeh) dans les banlieues de leurs villes, il y avait dans chaque ville des hommes désignés par leurs noms pour distribuer les portions à tous les mâles des sacrificateurs et à tous les Lévites enregistrés.
Néhémie 5 : 3 D'autres disaient : Nous engageons nos champs (Sadeh), nos vignes, et nos maisons, pour avoir du blé Pendant la famine.
Néhémie 5 : 4 D'autres disaient : Nous avons emprunté de l'argent sur nos champs (Sadeh) et nos vignes pour le tribut du roi.
Néhémie 5 : 5 Et pourtant notre chair est comme la chair de nos frères, nos enfants sont comme leurs enfants; et voici, nous soumettons à la servitude nos fils et nos filles, et plusieurs de nos filles y sont déjà réduites; nous sommes sans force, et nos champs (Sadeh) et nos vignes sont à d'autres.