Sadeh [saw-deh' ]

(strong n°7704)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sadeh"

  1. Champ, une terre
    1. Champ cultivé
    2. Demeure des bêtes sauvages
    3. Plaine (opposée à la montagne)
    4. Terre (opposée à la mer)

Généralement traduit par :

Champs, territoire, campagne, fonds de terre, propriété

Origine du mot "Sadeh"

Vient d'une racine du sens de s'étendre

Type de mot

Nom masculin

Sadeh a été trouvé dans 308 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 27 : 11 David ne laissait en vie ni homme ni femme, pour les amener à Gath; car, pensait-il, ils pourraient parler contre nous et dire : Ainsi a fait David. Et ce fut là sa manière d'agir tout le temps qu'il demeura dans le pays (Sadeh) des Philistins.
1 Samuel 30 : 11 Ils trouvèrent dans les champs (Sadeh) un homme égyptien, qu'ils conduisirent auprès de David. Ils lui firent manger du pain et boire de l'eau,
2 Samuel 1 : 21 Montagnes de Guilboa ! Qu'il n'y ait sur vous ni rosée ni pluie, Ni champs (Sadeh) qui donnent des prémices pour les offrandes ! Car là ont été jetés les boucliers des héros, Le bouclier de Saül; L'huile a cessé de les oindre.
2 Samuel 2 : 18 Là se trouvaient les trois fils de Tseruja : Joab, Abischaï et Asaël. Asaël avait les pieds légers comme une gazelle des champs (Sadeh):
2 Samuel 9 : 7 David lui dit : Ne crains point, car je veux te faire du bien à cause de Jonathan, ton père. Je te rendrai toutes les terres (Sadeh) de Saül, ton père, et tu mangeras toujours à ma table.
2 Samuel 10 : 8 Les fils d'Ammon sortirent, et se rangèrent en bataille à l'entrée de la porte; les Syriens de Tsoba et de Rehob, et les hommes de Tob et de Maaca, étaient à part dans la campagne (Sadeh).
2 Samuel 11 : 11 Urie répondit à David : L'arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne (Sadeh), et moi j'entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme ! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela.
2 Samuel 11 : 23 Le messager dit à David : Ces gens ont eu sur nous l'avantage; ils avaient fait une sortie contre nous dans les champs (Sadeh), et nous les avons repoussés jusqu'à l'entrée de la porte;
2 Samuel 14 : 6 Ta servante avait deux fils; ils se sont tous deux querellés dans les champs (Sadeh), et il n'y avait personne pour les séparer; l'un a frappé l'autre, et l'a tué.
2 Samuel 17 : 8 Et Huschaï dit : Tu connais la bravoure de ton père et de ses gens, ils sont furieux comme le serait dans les champs (Sadeh) une ourse à qui l'on aurait enlevé ses petits. Ton père est un homme de guerre, et il ne passera pas la nuit avec le peuple;
2 Samuel 18 : 6 Le peuple sortit dans les champs (Sadeh) à la rencontre d'Israël, et la bataille eut lieu dans la forêt d'Ephraïm.
2 Samuel 19 : 29 Le roi lui dit : A quoi bon toutes tes paroles ? Je l'ai déclaré : Toi et Tsiba, vous partagerez les terres (Sadeh).
2 Samuel 20 : 12 Amasa se roulait dans le sang au milieu de la route; et cet homme, ayant vu que tout le peuple s'arrêtait, poussa Amasa hors de la route dans un champ (Sadeh), et jeta sur lui un vêtement, lorsqu'il vit que tous ceux qui arrivaient près de lui s'arrêtaient.
2 Samuel 21 : 10 Ritspa, fille d'Ajja, prit un sac et l'étendit sous elle contre le rocher, depuis le commencement de la moisson jusqu'à ce que la pluie du ciel tombât sur eux; Et elle empêcha les oiseaux du ciel de s'approcher d'eux pendant le jour, et les bêtes des champs (Sadeh) pendant la nuit.
2 Samuel 23 : 11 Après lui, Schamma, fils d'Agué, d'Harar. Les Philistins s'étaient rassemblés à Léchi. Il y avait là une pièce de terre (Sadeh) remplie de lentilles; et le peuple fuyait devant les Philistins.