Sadeh [saw-deh' ]

(strong n°7704)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sadeh"

  1. Champ, une terre
    1. Champ cultivé
    2. Demeure des bêtes sauvages
    3. Plaine (opposée à la montagne)
    4. Terre (opposée à la mer)

Généralement traduit par :

Champs, territoire, campagne, fonds de terre, propriété

Origine du mot "Sadeh"

Vient d'une racine du sens de s'étendre

Type de mot

Nom masculin

Sadeh a été trouvé dans 308 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 32 : 43 On achètera des champs (Sadeh) dans ce pays Dont vous dites : C'est un désert, sans hommes ni bêtes, Il est livré entre les mains des Chaldéens.
Jérémie 32 : 44 On achètera des champs (Sadeh) pour de l'argent, On écrira des contrats, on les cachètera, on prendra des témoins, Dans le pays de Benjamin et aux environs de Jérusalem, Dans les villes de Juda, dans les villes de la montagne, Dans les villes de la plaine et dans les villes du midi; Car je ramènerai leurs captifs, dit l'Eternel.
Jérémie 35 : 9 nous ne bâtissons point de maisons pour nos demeures, et nous ne possédons ni vignes, ni champs (Sadeh), ni terres ensemencées;
Jérémie 40 : 7 Lorsque tous les chefs des troupes qui étaient dans les campagnes (Sadeh) eurent appris, Eux et leurs hommes, que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays Guedalia, fils d'Achikam, et qu'il lui avait confié les hommes, les femmes, les enfants, et ceux des pauvres du pays qu'on n'avait pas emmenés captifs à Babylone,
Jérémie 40 : 13 Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient dans les campagnes (Sadeh), vinrent auprès de Guedalia à Mitspa,
Jérémie 41 : 8 Mais il se trouva parmi eux dix hommes, qui dirent à Ismaël : Ne nous fais pas mourir, car nous avons des provisions cachées dans les champs (Sadeh), du froment, de l'orge, de l'huile et du miel. Alors il les épargna, et ne les fit pas mourir avec leurs frères.
Lamentations 4 : 9 Ceux qui périssent par l'épée sont plus heureux Que ceux qui périssent par la faim, Qui tombent exténués, Privés du fruit des champs (Sadeh).
Ezéchiel 7 : 15 L'épée au dehors, la peste et la famine au dedans ! Celui qui est aux champs (Sadeh) mourra par l'épée, Celui qui est dans la ville sera dévoré par la famine et par la peste.
Ezéchiel 16 : 5 Nul n'a porté sur toi un regard de pitié pour te faire une seule de ces choses, par compassion pour toi; mais tu as été jetée dans les champs (Sadeh), le jour de ta naissance, parce qu'on avait horreur de toi.
Ezéchiel 16 : 7 Je t'ai multipliée par dix milliers, comme les herbes des champs (Sadeh). Et tu pris de l'accroissement, tu grandis, tu devins d'une beauté parfaite; tes seins se formèrent, ta chevelure se développa. Mais tu étais nue, entièrement nue.
Ezéchiel 17 : 5 Et il prit un rejeton du pays, et le plaça dans un sol (Sadeh) fertile; il le mit près d'une eau abondante, et le planta comme un saule.
Ezéchiel 17 : 8 Elle était plantée dans un bon terrain (Sadeh), près d'une eau abondante, de manière à produire des branches et à porter du fruit, à devenir une vigne magnifique.
Ezéchiel 17 : 24 Et tous les arbres des champs (Sadeh) sauront que moi, l'Eternel, j'ai abaissé l'arbre qui s'élevait et élevé l'arbre qui était abaissé, que j'ai desséché l'arbre vert et fait verdir l'arbre sec. Moi, l'Eternel, j'ai parlé, et j'agirai.
Ezéchiel 26 : 6 Ses filles sur son territoire (Sadeh) Seront tuées par l'épée. Et ils sauront que je suis l'Eternel.
Ezéchiel 26 : 8 Il tuera par l'épée tes filles sur ton territoire (Sadeh); il fera contre toi des retranchements, il élèvera contre toi des terrasses, et il dressera contre toi le bouclier.