Radical - Qal

(strong n°8800)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Infinitif Voir Infinitif (8812)
Nombre - Mishchah (4888)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 3936 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 21 : 21 Vous regarderez, et voici, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser (Radical- Qal), vous sortirez des vignes, vous enlèverez chacun une des filles de Silo pour en faire votre femme, et vous vous en irez dans le pays de Benjamin.
Juges 21 : 22 Si leurs pères ou leurs frères viennent se plaindre (Radical- Qal) auprès de nous, nous leur dirons : Accordez-les-nous, car nous n'avons pas pris une femme pour chacun dans la guerre. Ce n'est pas vous qui les leur avez données; en ce cas, vous seriez coupables.
Ruth 1 : 1 Du temps des juges (Radical- Qal), il y eut une famine dans le pays. Un homme de Bethléhem de Juda partit, avec sa femme et ses deux fils, pour faire un séjour (Radical- Qal) dans le pays de Moab.
Ruth 1 : 6 Puis elle se leva, elle et ses belles-filles, afin de quitter le pays de Moab, car elle apprit au pays de Moab que l'Eternel avait visité son peuple et lui avait donné (Radical- Qal) du pain.
Ruth 1 : 7 Elle sortit du lieu qu'elle habitait, accompagnée de ses deux belles-filles, et elle se mit en route pour retourner (Radical- Qal) dans le pays de Juda.
Ruth 1 : 16 Ruth répondit : Ne me presse pas de te laisser (Radical- Qal), de retourner (Radical- Qal) loin de toi ! Où tu iras j'irai, où tu demeureras je demeurerai; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu;
Ruth 1 : 18 Naomi, la voyant décidée à aller (Radical- Qal) avec elle, cessa ses instances.
Ruth 1 : 19 Elles firent ensemble le voyage jusqu'à leur arrivée (Radical- Qal) à Bethléhem. Et lorsqu'elles entrèrent (Radical- Qal) dans Bethléhem, toute la ville fut émue à cause d'elles, et les femmes disaient : Est-ce là Naomi ?
Ruth 2 : 7 Elle a dit : Permettez-moi de glaner et de ramasser des épis entre les gerbes, derrière les moissonneurs. Et depuis ce matin qu'elle est venue, elle a été debout jusqu'à présent, et ne s'est reposée (Radical- Qal) qu'un moment dans la maison.
Ruth 2 : 8 Boaz dit à Ruth : Ecoute, ma fille, ne va pas glaner (Radical- Qal) dans un autre champ; ne t'éloigne pas d'ici, et reste avec mes servantes.
Ruth 2 : 9 Regarde où l'on moissonne dans le champ, et va après elles. J'ai défendu à mes serviteurs de te toucher (Radical- Qal). Et quand tu auras soif, tu iras aux vases, et tu boiras de ce que les serviteurs auront puisé.
Ruth 2 : 12 Que l'Eternel te rende ce que tu as fait, et que ta récompense soit entière de la part de l'Eternel, le Dieu d'Israël, sous les ailes duquel tu es venue te réfugier (Radical- Qal) !
Ruth 2 : 15 Puis elle se leva pour glaner. Boaz donna cet ordre (Radical- Qal) à ses serviteurs : Qu'elle glane aussi entre les gerbes, et ne l'inquiétez pas,
Ruth 2 : 16 et même vous ôterez pour elle des gerbes quelques épis (Radical- Qal), que vous la laisserez glaner, sans lui faire de reproches.
Ruth 2 : 23 Elle resta donc avec les servantes de Boaz, pour glaner, jusqu'à la fin (Radical- Qal) de la moisson des orges et de la moisson du froment. Et elle demeurait avec sa belle-mère.