Radical - Qal

(strong n°8800)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Infinitif Voir Infinitif (8812)
Nombre - Mishchah (4888)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 3936 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 1 : 23 Elkana, son mari, lui dit : Fais ce qui te semblera bon, attends de l'avoir sevré (Radical- Qal). Veuille seulement l'Eternel accomplir sa parole ! Et la femme resta et allaita son fils, jusqu'à ce qu'elle le sevrât (Radical- Qal).
1 Samuel 2 : 15 Même avant qu'on fît brûler la graisse, le serviteur du sacrificateur arrivait et disait à celui qui offrait le sacrifice : Donne pour le sacrificateur de la chair à rôtir (Radical- Qal); il ne recevra de toi point de chair cuite, c'est de la chair crue qu'il veut.
1 Samuel 2 : 19 Sa mère lui faisait chaque année une petite robe, et la lui apportait en montant (Radical- Qal) avec son mari pour offrir (Radical- Qal) le sacrifice annuel.
1 Samuel 2 : 28 Je l'ai choisie (Radical- Qal) parmi toutes les tribus d'Israël pour être à mon service dans le sacerdoce, pour monter (Radical- Qal) à mon autel, pour brûler le parfum, pour porter (Radical- Qal) l'éphod devant moi, et j'ai donné à la maison de ton père tous les sacrifices consumés par le feu et offerts par les enfants d'Israël.
1 Samuel 2 : 30 C'est pourquoi voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Israël : J'avais déclaré (Radical- Qal) que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant moi à perpétuité. Et maintenant, dit l'Eternel, loin de moi ! Car j'honorerai celui qui m'honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés.
1 Samuel 2 : 36 Et quiconque restera de ta maison viendra se prosterner devant lui pour avoir une pièce d'argent et un morceau de pain, et dira : Attache-moi, je te prie, à l'une des fonctions du sacerdoce, afin que j'aie un morceau de pain à manger (Radical- Qal).
1 Samuel 3 : 2 En ce même temps, Eli, qui commençait à avoir les yeux troubles et ne pouvait plus voir (Radical- Qal), était couché à sa place,
1 Samuel 3 : 6 L'Eternel appela (Radical- Qal) de nouveau Samuel. Et Samuel se leva, alla vers Eli, et dit : Me voici, car tu m'as appelé. Eli répondit : Je n'ai point appelé, mon fils, retourne te coucher.
1 Samuel 3 : 8 L'Eternel appela (Radical- Qal) de nouveau Samuel, pour la troisième fois. Et Samuel se leva, alla vers Eli, et dit : Me voici, car tu m'as appelé. Eli comprit que c'était l'Eternel qui appelait l'enfant,
1 Samuel 4 : 1 La parole de Samuel s'adressait à tout Israël. Israël sortit à la rencontre (Radical- Qal) des Philistins, pour combattre. Ils campèrent près d'Eben-Ezer, et les Philistins étaient campés à Aphek.
1 Samuel 4 : 2 Les Philistins se rangèrent en bataille (Radical- Qal) contre Israël, et le combat s'engagea. Israël fut battu par les Philistins, qui tuèrent sur le champ de bataille environ quatre mille hommes.
1 Samuel 4 : 5 Lorsque l'arche de l'alliance de l'Eternel entra (Radical- Qal) dans le camp, tout Israël poussa de grands cris de joie, et la terre en fut ébranlée.
1 Samuel 4 : 15 Or Eli était âgé de quatre-vingt-dix-huit ans, il avait les yeux fixes et ne pouvait Plus voir (Radical- Qal).
1 Samuel 4 : 19 Sa belle-fille, femme de Phinées, était enceinte et sur le point d'accoucher (Radical- Qal). Lorsqu'elle entendit la nouvelle de la prise de l'arche de Dieu, de la mort de son beau-père et de celle de son mari, elle se courba et accoucha, car les douleurs la surprirent.
1 Samuel 4 : 20 Comme elle allait mourir (Radical- Qal), les femmes qui étaient auprès d'elle lui dirent : Ne crains point, car tu as enfanté un fils ! Mais elle ne répondit pas et n'y fit pas attention.