Radical - Qal

(strong n°8800)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Infinitif Voir Infinitif (8812)
Nombre - Mishchah (4888)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 3936 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 16 : 16 Comme elle était chaque jour à le tourmenter et à l'importuner par ses instances, son âme s'impatienta à la mort (Radical- Qal),
Juges 16 : 18 Delila, voyant qu'il lui avait ouvert tout son coeur, envoya appeler les princes des Philistins, et leur fit dire (Radical- Qal): Montez cette fois, car il m'a ouvert tout son coeur. Et les princes des Philistins montèrent vers elle, et apportèrent l'argent dans leurs mains.
Juges 16 : 23 Or les princes des Philistins s'assemblèrent pour offrir (Radical- Qal) un grand sacrifice à Dagon, leur dieu, et pour se réjouir. Ils disaient : Notre dieu a livré entre nos mains Samson, notre ennemi.
Juges 16 : 27 La maison était remplie d'hommes et de femmes; tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient samson jouer (Radical- Qal).
Juges 17 : 3 Il rendit à sa mère les mille et cent sicles d'argent; et sa mère dit : Je consacre de ma main cet argent à l'Eternel, afin d'en faire (Radical- Qal) pour mon fils une image taillée et une image en fonte; et c'est ainsi que je te le rendrai.
Juges 17 : 8 Cet homme partit de la ville de Bethléhem de Juda, pour chercher une demeure (Radical- Qal) qui lui convînt. En poursuivant (Radical- Qal) son chemin, il arriva dans la montagne d'Ephraïm jusqu'à la maison de Mica.
Juges 17 : 9 Mica lui dit : D'où viens-tu ? Il lui répondit : Je suis Lévite, de Bethléhem de Juda, et je voyage pour chercher une demeure (Radical- Qal) qui me convienne.
Juges 17 : 11 Il se décida ainsi à rester (Radical- Qal) avec cet homme, qui regarda le jeune homme comme l'un de ses fils.
Juges 18 : 1 En ce temps-là, il n'y avait point de roi en Israël; et la tribu des Danites se cherchait une possession pour s'établir (Radical- Qal), car jusqu'à ce jour il ne lui était point échu d'héritage au milieu des tribus d'Israël.
Juges 18 : 2 Les fils de Dan Prirent sur eux tous, parmi leurs familles, cinq hommes vaillants, qu'ils envoyèrent de Tsorea et d'Eschthaol, pour explorer le pays et pour l'examiner (Radical- Qal). Ils leur dirent : Allez, Examinez le pays. Ils arrivèrent dans la montagne d'Ephraïm jusqu'à la maison de Mica, et ils y passèrent la nuit.
Juges 18 : 9 Allons ! répondirent-ils, montons contre eux; car nous avons vu le pays, et voici, il est très bon. Quoi ! vous restez sans rien dire ! Ne soyez point paresseux à vous mettre en marche (Radical- Qal) pour aller prendre (Radical- Qal) possession (Radical- Qal) de ce pays.
Juges 18 : 10 Quand vous y entrerez (Radical- Qal), vous arriverez vers un peuple en sécurité. Le pays est vaste, et Dieu l'a livré entre vos mains; c'est un lieu où rien ne manque de tout ce qui est sur la terre.
Juges 18 : 19 Ils lui répondirent : Tais-toi, mets ta main sur ta bouche, et viens avec nous; tu nous serviras (Radical- Qal) de père et de prêtre. Vaut-il mieux que tu serves de prêtre à la maison d'un seul homme, ou que tu serves de prêtre à une tribu et à une famille en Israël ?
Juges 18 : 30 Ils dressèrent pour eux l'image taillée; et Jonathan, fils de Guerschom, fils de Manassé, lui et ses fils, furent prêtres pour la tribu des Danites, jusqu'à l'époque de la captivité (Radical- Qal) du pays.
Juges 19 : 3 Son mari se leva et alla vers elle, pour parler à son coeur et la ramener. Il avait avec lui son serviteur et deux ânes. Elle le fit entrer dans la maison de son père; et quand le père de la jeune femme le vit, il le reçut (Radical- Qal) avec joie.