Radical - Qal

(strong n°8800)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Infinitif Voir Infinitif (8812)
Nombre - Mishchah (4888)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 3936 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 19 : 5 Le quatrième jour, ils se levèrent de bon matin, Et le Lévite se disposait à partir (Radical- Qal). Mais le père de la jeune femme dit à son gendre : Prends un morceau de pain pour fortifier ton coeur; vous partirez ensuite.
Juges 19 : 7 Le mari se levait pour s'en aller (Radical- Qal); mais, sur les instances de son beau-père, il passa encore la nuit.
Juges 19 : 8 Le cinquième jour, il se leva de bon matin pour partir (Radical- Qal). Alors le père de la jeune femme dit : Fortifie ton coeur, je te prie; et restez jusqu'au déclin (Radical- Qal) du jour. Et ils mangèrent eux deux.
Juges 19 : 9 Le mari se levait pour s'en aller (Radical- Qal), avec sa concubine et son serviteur; mais son beau-père, le père de la jeune femme, lui dit : Voici, le jour baisse, il se fait tard (Radical- Qal), passez donc la nuit; voici, le jour est sur son déclin (Radical- Qal), passe ici la nuit, et que ton coeur se réjouisse; demain vous vous lèverez de bon matin pour vous mettre en route, et tu t'en iras à ta tente.
Juges 19 : 10 Le mari ne voulut point passer la nuit (Radical- Qal), il se leva et partit. Il arriva jusque devant Jebus, qui est Jérusalem, avec les deux ânes bâtés et avec sa concubine.
Juges 19 : 15 Ils se dirigèrent de ce côté pour aller (Radical- Qal) passer la nuit (Radical- Qal) à Guibea. Le Lévite entra, et il s'arrêta sur la place de la ville. Il n'y eut personne qui les reçût dans sa maison pour qu'ils y passassent la nuit (Radical- Qal).
Juges 19 : 22 Pendant qu'ils étaient à se réjouir, voici, les hommes de la ville, gens pervers, entourèrent la maison, frappèrent à la porte, et dirent (Radical- Qal) au vieillard, maître de la maison : Fais sortir l'homme qui est entré chez toi, pour que nous le connaissions.
Juges 19 : 25 Ces gens ne voulurent point l'écouter (Radical- Qal). Alors l'homme prit sa concubine, et la leur amena dehors. Ils la connurent, et ils abusèrent d'elle toute la nuit jusqu'au matin; puis ils la renvoyèrent au lever de l'aurore (Radical- Qal).
Juges 19 : 26 Vers le matin (Radical- Qal), cette femme alla tomber à l'entrée de la maison de l'homme chez qui était son mari, et elle resta là jusqu'au jour.
Juges 19 : 27 Et le matin, son mari se leva, ouvrit la porte de la maison, et sortit pour continuer (Radical- Qal) son chemin. Mais voici, la femme, sa concubine, était étendue à l'entrée de la maison, les mains sur le seuil.
Juges 19 : 30 Tous ceux qui virent cela dirent : Jamais rien de pareil n'est arrivé et ne s'est vu depuis que les enfants d'Israël sont montés (Radical- Qal) du pays d'Egypte jusqu'à ce jour; prenez la chose à coeur, consultez-vous, et parlez !
Juges 20 : 4 Alors le Lévite, le mari de la femme qui avait été tuée, prit la parole, et dit : J'étais arrivé, avec ma concubine, à Guibea de Benjamin, pour y passer la nuit (Radical- Qal).
Juges 20 : 5 Les habitants de Guibea se sont soulevés contre moi, et ont entouré pendant la nuit la maison où j'étais. Ils avaient l'intention de me tuer (Radical- Qal), et ils ont fait violence à ma concubine, et elle est morte.
Juges 20 : 8 Tout le peuple se leva comme un seul homme, en disant (Radical- Qal): Nul de nous n'ira dans sa tente, et personne ne retournera dans sa maison.
Juges 20 : 10 Nous prendrons dans toutes les tribus d'Israël dix hommes sur cent, cent sur mille, et mille sur dix mille; ils iront chercher (Radical- Qal) des vivres pour le peuple, afin qu'à leur retour (Radical- Qal) on traite (Radical- Qal) Guibea de Benjamin selon toute l'infamie qu'elle a commise en Israël.