Radical - Qal

(strong n°8800)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Infinitif Voir Infinitif (8812)
Nombre - Mishchah (4888)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 3936 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 9 : 9 Mais l'olivier leur répondit : Renoncerais-je à mon huile, qui m'assure les hommages de Dieu et des hommes, pour aller planer (Radical- Qal) sur les arbres ?
Juges 9 : 11 Mais le figuier leur répondit : Renoncerais-je à ma douceur et à mon excellent fruit, pour aller planer (Radical- Qal) sur les arbres ?
Juges 9 : 13 Mais la vigne leur répondit : Renoncerais-je à mon vin, qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller planer (Radical- Qal) sur les arbres ?
Juges 9 : 24 afin que la violence commise sur les soixante-dix fils de Jerubbaal reçût son châtiment (Radical- Qal), et que leur sang retombât (Radical- Qal) sur Abimélec, leur frère, qui les avait tués, et sur les habitants de Sichem, qui l'avaient aidé à tuer (Radical- Qal) ses frères.
Juges 9 : 31 Il envoya secrètement des messagers à Abimélec, pour lui dire (Radical- Qal): Voici, Gaal, fils d'Ebed, et ses frères, sont venus à Sichem, et ils soulèvent la ville contre toi.
Juges 9 : 33 Le matin, au lever (Radical- Qal) du soleil, tu fondras avec impétuosité sur la ville. Et lorsque Gaal et le peuple qui est avec lui sortiront contre toi, tu lui feras ce que tes forces permettront.
Juges 9 : 41 Abimélec s'arrêta à Aruma. Et Zebul chassa Gaal et ses frères, qui ne purent rester (Radical- Qal) à Sichem.
Juges 9 : 52 Abimélec parvint jusqu'à la tour; il l'attaqua, et s'approcha de la porte pour y mettre (Radical- Qal) le feu.
Juges 9 : 56 Ainsi Dieu fit retomber sur Abimélec le mal qu'il avait fait à son père, en tuant (Radical- Qal) ses soixante-dix frères,
Juges 10 : 6 Les enfants d'Israël firent (Radical- Qal) encore ce qui déplaît à l'Eternel; ils servirent les Baals et les Astartés, les dieux de Syrie, les dieux de Sidon, les dieux de Moab, les dieux des fils d'Ammon, et les dieux des Philistins, et ils abandonnèrent l'Eternel et ne le servirent plus.
Juges 10 : 10 Les enfants d'Israël crièrent à l'Eternel, en disant (Radical- Qal): Nous avons péché contre toi, car nous avons abandonné notre Dieu et nous avons servi les Baals.
Juges 11 : 5 Et comme les fils d'Ammon faisaient la guerre à Israël, les anciens de Galaad allèrent chercher (Radical- Qal) Jephthé au pays de Tob.
Juges 11 : 12 Jephthé envoya des messagers au roi des fils d'Ammon, pour lui dire (Radical- Qal): Qu'y a-t-il entre moi et toi, que tu viennes contre moi pour faire la guerre à mon pays ?
Juges 11 : 13 Le roi des fils d'Ammon répondit aux messagers de Jephthé : C'est qu'Israël, quand il est monté (Radical- Qal) d'Egypte, s'est emparé de mon pays, depuis l'Arnon jusqu'au Jabbok et au Jourdain. Rends-le maintenant de bon gré.
Juges 11 : 16 Car lorsque Israël est monté (Radical- Qal) d'Egypte, il a marché dans le désert jusqu'à la mer Rouge, Et il est arrivé à Kadès.