Radical - Qal

(strong n°8800)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Infinitif Voir Infinitif (8812)
Nombre - Mishchah (4888)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 3936 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 5 : 16 Pourquoi es-tu resté au milieu des étables A écouter (Radical- Qal) le bêlement des troupeaux ? Aux ruisseaux de Ruben, Grandes furent les délibérations du coeur !
Juges 5 : 18 Zabulon est un peuple qui affronta la mort (Radical- Qal), Et Nephthali de même, Sur les hauteurs des champs.
Juges 5 : 23 Maudissez Méroz, dit l'ange de l'Eternel, Maudissez, maudissez (Radical- Qal) ses habitants, Car ils ne vinrent pas au secours de l'Eternel, Au secours de l'Eternel, parmi les hommes vaillants.
Juges 5 : 28 Par la fenêtre, à travers le treillis, La mère de Sisera regarde, et s'écrie : Pourquoi son char tarde-t-il à venir (Radical- Qal) ? Pourquoi ses chars vont-ils si lentement ?
Juges 5 : 31 Périssent ainsi tous tes ennemis, ô Eternel ! Ceux qui l'aiment sont comme le soleil, Quand il paraît (Radical- Qal) dans sa force. Le pays fut en repos pendant quarante ans.
Juges 6 : 4 Ils campaient en face de lui, détruisaient les productions du pays jusque vers (Radical- Qal) Gaza, et ne laissaient en Israël ni vivres, ni brebis, ni boeufs, ni ânes.
Juges 6 : 13 Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, si l'Eternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées ? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent (Radical- Qal): L'Eternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Egypte ? Maintenant l'Eternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian !
Juges 6 : 18 Ne t'éloigne point d'ici jusqu'à ce que je revienne (Radical- Qal) auprès de toi, que j'apporte mon offrande, et que je la dépose devant toi. Et l'Eternel dit : Je resterai jusqu'à ce que tu reviennes (Radical- Qal).
Juges 6 : 27 Gédéon prit dix hommes parmi ses serviteurs, et fit ce que l'Eternel avait dit; mais, comme il craignait la maison de son père et les gens de la ville, il l'exécuta (Radical- Qal) de nuit, et non de jour.
Juges 6 : 32 Et en ce jour l'on donna à Gédéon le nom de Jerubbaal, en disant (Radical- Qal): Que Baal plaide contre lui, puisqu'il a renversé son autel.
Juges 6 : 35 Il envoya des messagers dans tout Manassé, qui fut aussi convoqué pour marcher à sa suite. Il envoya des messagers dans Aser, dans Zabulon et dans Nephthali, qui montèrent à leur rencontre (Radical- Qal).
Juges 7 : 2 L'Eternel dit à Gédéon : Le peuple que tu as avec toi est trop nombreux pour que je livre (Radical- Qal) Madian entre ses mains; il pourrait en tirer gloire contre moi, et dire (Radical- Qal): C'est ma main qui m'a délivré.
Juges 7 : 3 Publie (Radical- Qal) donc ceci aux oreilles du peuple : Que celui qui est craintif et qui a peur s'en retourne et s'éloigne de la montagne de Galaad. Vingt-deux mille hommes parmi le peuple s'en retournèrent, et il en resta dix mille.
Juges 7 : 5 Gédéon fit descendre le peuple vers l'eau, et l'Eternel dit à Gédéon : Tous ceux qui laperont l'eau avec la langue comme lape le chien, tu les sépareras de tous ceux qui se mettront à genoux pour boire (Radical- Qal).
Juges 7 : 6 Ceux qui lapèrent l'eau en la portant à la bouche avec leur main furent au nombre de trois cents hommes, et tout le reste du peuple se mit à genoux pour boire (Radical- Qal).