Naga` [naw-gah']

(strong n°5060)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Naga`"

  1. Toucher, atteindre, frapper
    1. (Qal)
      • Toucher
      • étendre vers
      • être battu
        • Frappé
    2. (Nifal) être battu, être vaincu
    3. (Piel) frapper
    4. (Pual) être frappé (par la maladie)
    5. (Hifil) s'approcher de, arriver
      • Appliquer
      • Atteindre, arriver, venir
      • Approcher (du temps)
      • Arriver (du destin)

Généralement traduit par :

Toucher, frapper, maltraiter, jeter, mettre la main, venir à, se procurer, être battu, éprouver, atteindre, venir à, . . .

Origine du mot "Naga`"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Naga` a été trouvé dans 141 verset(s) :

Référence
| Verset
Esther 2 : 12 Chaque jeune fille allait (Naga') à son tour vers le roi Assuérus, après avoir employé douze mois à s'acquitter de ce qui était prescrit aux femmes; pendant ce temps, Elles prenaient soin de leur toilette, six mois avec de l'huile de myrrhe, et six mois avec des aromates et des parfums en usage parmi les femmes.
Esther 2 : 15 Lorsque son tour d'aller vers le roi fut arrivé (Naga'), Esther, fille d'Abichaïl, oncle de Mardochée qui l'avait adoptée pour fille, ne demanda que ce qui fut désigné par Hégaï, eunuque du roi et gardien des femmes. Esther trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient.
Esther 4 : 3 Dans chaque province, partout où arrivaient (Naga') l'ordre du roi et son édit, il y eut une grande désolation parmi les Juifs; ils jeûnaient, pleuraient et se lamentaient, et beaucoup se couchaient sur le sac et la cendre.
Esther 4 : 14 car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d'autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n'est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue (Naga') à la royauté ?
Esther 5 : 2 Lorsque le roi vit la reine Esther debout dans la cour, elle trouva grâce à ses yeux; et le roi tendit à Esther le sceptre d'or qu'il tenait à la main. Esther s'approcha, et toucha (Naga') le bout du sceptre.
Esther 6 : 14 Comme ils lui parlaient encore, les eunuques du roi arrivèrent (Naga') et conduisirent aussitôt Haman au festin qu'Esther avait préparé.
Esther 8 : 17 Dans chaque province et dans chaque ville, partout où arrivaient (Naga') l'ordre du roi et son édit, il y eut parmi les Juifs de la joie et de l'allégresse, des festins et des fêtes. Et beaucoup de gens d'entre les peuples du pays se firent Juifs, car la crainte des Juifs les avait saisis.
Esther 9 : 1 Au douzième mois, qui est le mois d'Adar, le treizième jour du mois, jour où devaient (Naga') s'exécuter l'ordre et l'édit du roi, et où les ennemis des Juifs avaient espéré dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva, et les Juifs dominèrent sur leurs ennemis.
Esther 9 : 26 C'est pourquoi on appela ces jours Purim, du nom de pur. D'après tout le contenu de cette lettre, d'après ce qu'ils avaient eux-mêmes vu et ce qui leur était arrivé (Naga'),
Job 1 : 11 Mais étends ta main, touche (Naga') à tout ce qui lui appartient, Et je suis sûr qu'il te maudit en face.
Job 1 : 19 et voici, un grand vent est venu de l'autre côté du désert, et a frappé (Naga') contre les quatre coins de la maison; elle s'est écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
Job 2 : 5 Mais étends ta main, touche (Naga') à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
Job 4 : 5 Et maintenant qu'il s'agit de toi, tu faiblis ! Maintenant que tu es atteint (Naga'), tu te troubles !
Job 5 : 19 Six fois il te délivrera de l'angoisse, Et sept fois le mal ne t'atteindra (Naga') pas.
Job 6 : 7 Ce que je voudrais ne pas toucher (Naga'), C'est là ma nourriture, si dégoûtante soit-elle !