Mosheh [mo-sheh']

(strong n°4872)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mosheh"

Moïse = "tiré de"Egypt.: enfant, fils

Généralement traduit par :

Moïse

Origine du mot "Mosheh"

Vient de Mashah (4871)

Type de mot

Nom propre masculin

Mosheh a été trouvé dans 699 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 24 : 18 Moïse (Mosheh) entra au milieu de la nuée, et il monta sur la montagne. Moïse (Mosheh) demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits.
Exode 25 : 1 L'Eternel parla à Moïse (Mosheh), et dit :
Exode 30 : 11 L'Eternel parla à Moïse (Mosheh), et dit :
Exode 30 : 17 L'Eternel parla à Moïse (Mosheh), et dit :
Exode 30 : 22 L'Eternel parla à Moïse (Mosheh), et dit :
Exode 30 : 34 L'Eternel dit à Moïse (Mosheh): Prends des aromates, du stacté, de l'ongle odorant, du galbanum, et de l'encens pur, en parties égales.
Exode 31 : 1 L'Eternel parla à Moïse (Mosheh), et dit :
Exode 31 : 12 L'Eternel parla à Moïse (Mosheh), et dit :
Exode 31 : 18 Lorsque l'Eternel eut achevé de parler à Moïse (Mosheh) sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.
Exode 32 : 1 Le peuple, voyant que Moïse (Mosheh) tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit : Allons ! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse (Mosheh), cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Egypte, nous ne savons ce qu'il est devenu.
Exode 32 : 7 L'Eternel dit à Moïse (Mosheh): Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Egypte, s'est corrompu.
Exode 32 : 9 L'Eternel dit à Moïse (Mosheh): Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide.
Exode 32 : 11 Moïse (Mosheh) implora l'Eternel, son Dieu, et dit : Pourquoi, ô Eternel ! ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Egypte par une grande puissance et par une main forte ?
Exode 32 : 15 Moïse (Mosheh) retourna et descendit de la montagne, les deux tables du témoignage dans sa main; les tables étaient écrites des deux côtés, elles étaient écrites de l'un et de l'autre côté.
Exode 32 : 17 Josué entendit la voix du peuple, qui poussait des cris, et il dit à Moïse (Mosheh): Il y a un cri de guerre dans le camp.