Mosheh [mo-sheh']

(strong n°4872)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mosheh"

Moïse = "tiré de"Egypt.: enfant, fils

Généralement traduit par :

Moïse

Origine du mot "Mosheh"

Vient de Mashah (4871)

Type de mot

Nom propre masculin

Mosheh a été trouvé dans 699 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 20 : 19 Ils dirent à Moïse (Mosheh): Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions.
Exode 20 : 20 Moïse (Mosheh) dit au peuple : Ne vous effrayez pas; car c'est pour vous mettre à l'épreuve que Dieu est venu, et c'est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux, afin que vous ne péchiez point.
Exode 20 : 21 Le peuple restait dans l'éloignement; mais Moïse (Mosheh) s'approcha de la nuée où était Dieu.
Exode 20 : 22 L'Eternel dit à Moïse (Mosheh): Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux.
Exode 24 : 1 Dieu dit à Moïse (Mosheh): Monte vers l'Eternel, toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d'Israël, et vous vous prosternerez de loin.
Exode 24 : 2 Moïse (Mosheh) s'approchera seul de l'Eternel; les autres ne s'approcheront pas, et le peuple ne montera point avec lui.
Exode 24 : 3 Moïse (Mosheh) vint rapporter au peuple toutes les paroles de l'Eternel et toutes les lois. Le peuple entier répondit d'une même voix : Nous ferons tout ce que l'Eternel a dit.
Exode 24 : 4 Moïse (Mosheh) écrivit toutes les paroles de l'Eternel. Puis il se leva de bon matin; il bâtit un autel au pied de la montagne, et dressa douze pierres pour les douze tribus d'Israël.
Exode 24 : 6 Moïse (Mosheh) prit la moitié du sang, qu'il mit dans des bassins, et il répandit l'autre moitié sur l'autel.
Exode 24 : 8 Moïse (Mosheh) prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant : Voici le sang de l'alliance que l'Eternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.
Exode 24 : 9 Moïse (Mosheh) monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël.
Exode 24 : 12 L'Eternel dit à Moïse (Mosheh): Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction.
Exode 24 : 13 Moïse (Mosheh) se leva, avec Josué qui le servait, et Moïse (Mosheh) monta sur la montagne de Dieu.
Exode 24 : 15 Moïse (Mosheh) monta sur la montagne, et la nuée couvrit la montagne.
Exode 24 : 16 La gloire de l'Eternel reposa sur la montagne de Sinaï, et la nuée la couvrit pendant six jours. Le septième jour, l'Eternel appela Moïse (Mosheh) du milieu de la nuée.