Mosheh [mo-sheh']

(strong n°4872)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mosheh"

Moïse = "tiré de"Egypt.: enfant, fils

Généralement traduit par :

Moïse

Origine du mot "Mosheh"

Vient de Mashah (4871)

Type de mot

Nom propre masculin

Mosheh a été trouvé dans 699 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 8 : 6 Moïse (Mosheh) fit approcher Aaron et ses fils, et il les lava avec de l'eau.
Lévitique 8 : 9 Il posa la tiare sur sa tête, et il plaça sur le devant de la tiare la lame d'or, diadème sacré, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse (Mosheh).
Lévitique 8 : 10 Moïse (Mosheh) prit l'huile d'onction, il oignit le sanctuaire et toutes les choses qui y étaient, et le sanctifia.
Lévitique 8 : 13 Moïse (Mosheh) fit aussi approcher les fils d'Aaron; il les revêtit de tuniques, les ceignit de ceintures, et leur attacha des bonnets, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse (Mosheh).
Lévitique 8 : 15 Moïse (Mosheh) l'égorgea, prit du sang, et en mit avec son doigt sur les cornes de l'autel tout autour, et purifia l'autel; il répandit le sang au pied de l'autel, et le sanctifia pour y faire l'expiation.
Lévitique 8 : 16 Il prit toute la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, et les deux rognons avec leur graisse, et il (Mosheh) brûla cela sur l'autel.
Lévitique 8 : 17 Mais il brûla au feu hors du camp le taureau, sa peau, sa chair et ses excréments, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse (Mosheh).
Lévitique 8 : 19 Moïse (Mosheh) l'égorgea, et répandit le sang sur l'autel tout autour.
Lévitique 8 : 20 Il coupa le bélier par morceaux, et il (Mosheh) brûla la tête, les morceaux et la graisse.
Lévitique 8 : 21 Il lava avec de l'eau les entrailles et les jambes, et il (Mosheh) brûla tout le bélier sur l'autel : ce fut l'holocauste, ce fut un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse (Mosheh).
Lévitique 8 : 23 Moïse (Mosheh) égorgea le bélier, prit de son sang, et en mit sur le lobe de l'oreille droite d'Aaron, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.
Lévitique 8 : 24 Il (Mosheh) fit approcher les fils d'Aaron, mit du sang sur le lobe de leur oreille droite, sur le pouce de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied droit, et il (Mosheh) répandit le sang sur l'autel tout autour.
Lévitique 8 : 28 Puis Moïse (Mosheh) les ôta de leurs mains, et il les brûla sur l'autel, par-dessus l'holocauste : ce fut le sacrifice de consécration, ce fut un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.
Lévitique 8 : 29 Moïse (Mosheh) prit la poitrine du bélier de consécration, et il l'agita de côté et d'autre devant l'Eternel : ce fut la portion de Moïse (Mosheh), comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse (Mosheh).
Lévitique 8 : 30 Moïse (Mosheh) prit de l'huile d'onction et du sang qui était sur l'autel; il en fit l'aspersion sur Aaron et sur ses vêtements, sur les fils d'Aaron et sur leurs vêtements; et il sanctifia Aaron et ses vêtements, les fils d'Aaron et leurs vêtements avec lui.