Mosheh [mo-sheh']

(strong n°4872)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mosheh"

Moïse = "tiré de"Egypt.: enfant, fils

Généralement traduit par :

Moïse

Origine du mot "Mosheh"

Vient de Mashah (4871)

Type de mot

Nom propre masculin

Mosheh a été trouvé dans 699 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 32 : 19 Et, comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse (Mosheh) s'enflamma; il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne.
Exode 32 : 21 Moïse (Mosheh) dit à Aaron : Que t'a fait ce peuple, pour que tu l'aies laissé commettre un si grand péché ?
Exode 32 : 23 Ils m'ont dit : Fais-nous un dieu qui marche devant nous; car ce Moïse (Mosheh), cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Egypte, nous ne savons ce qu'il est devenu.
Exode 32 : 25 Moïse (Mosheh) vit que le peuple était livré au désordre, et qu'Aaron l'avait laissé dans ce désordre, exposé à l'opprobre parmi ses ennemis.
Exode 32 : 26 Moïse (Mosheh) se plaça à la porte du camp, et dit : A moi ceux qui sont pour l'Eternel ! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui.
Exode 32 : 28 Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse (Mosheh); et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.
Exode 32 : 29 Moïse (Mosheh) dit : Consacrez-vous aujourd'hui à l'Eternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu'il vous accorde aujourd'hui une bénédiction.
Exode 32 : 30 Le lendemain, Moïse (Mosheh) dit au peuple : Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l'Eternel : j'obtiendrai peut-être le pardon de votre péché.
Exode 32 : 31 Moïse (Mosheh) retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
Exode 32 : 33 L'Eternel dit à Moïse (Mosheh): C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
Exode 33 : 1 L'Eternel dit à Moïse (Mosheh): Va, pars d'ici, toi et le peuple que tu as fait sortir du pays d'Egypte; monte vers le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta postérité.
Exode 33 : 5 Et l'Eternel dit à Moïse (Mosheh): Dis aux enfants d'Israël : Vous êtes un peuple au cou roide; si je montais un seul instant au milieu de toi, je te consumerais. Ote maintenant tes ornements de dessus toi, et je verrai ce que je te ferai.
Exode 33 : 7 Moïse (Mosheh) prit la tente et la dressa hors du camp, à quelque distance; il l'appela tente d'assignation; et tous ceux qui consultaient l'Eternel allaient vers la tente d'assignation, qui était hors du camp.
Exode 33 : 8 Lorsque Moïse (Mosheh) se rendait à la tente, tout le peuple se levait; chacun se tenait à l'entrée de sa tente, et suivait des yeux Moïse (Mosheh), jusqu'à ce qu'il fût entré dans la tente.
Exode 33 : 9 Et lorsque Moïse (Mosheh) était entré dans la tente, la colonne de nuée descendait et s'arrêtait à l'entrée de la tente, et l'Eternel parlait avec Moïse (Mosheh).