Mosheh [mo-sheh']

(strong n°4872)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mosheh"

Moïse = "tiré de"Egypt.: enfant, fils

Généralement traduit par :

Moïse

Origine du mot "Mosheh"

Vient de Mashah (4871)

Type de mot

Nom propre masculin

Mosheh a été trouvé dans 699 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 8 : 31 Moïse (Mosheh) dit à Aaron et à ses fils : Faites cuire la chair à l'entrée de la tente d'assignation; c'est là que vous la mangerez, avec le pain qui est dans la corbeille de consécration, comme je l'ai ordonné, en disant : Aaron et ses fils la mangeront.
Lévitique 8 : 36 Aaron et ses fils firent toutes les choses que l'Eternel avait ordonnées par Moïse (Mosheh).
Lévitique 9 : 1 Le huitième jour, Moïse (Mosheh) appela Aaron et ses fils, et les anciens d'Israël.
Lévitique 9 : 5 Ils amenèrent devant la tente d'assignation ce que Moïse (Mosheh) avait ordonné; et toute l'assemblée s'approcha, et se tint devant l'Eternel.
Lévitique 9 : 6 Moïse (Mosheh) dit : Vous ferez ce que l'Eternel a ordonné; et la gloire de l'Eternel vous apparaîtra.
Lévitique 9 : 7 Moïse (Mosheh) dit à Aaron : Approche-toi de l'autel; offre ton sacrifice d'expiation et ton holocauste, et fais l'expiation pour toi et pour le peuple; offre aussi le sacrifice du peuple, et fais l'expiation pour lui, comme l'Eternel l'a ordonné.
Lévitique 9 : 10 Il brûla sur l'autel la graisse, les rognons, et le grand lobe du foie de la victime expiatoire, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse (Mosheh).
Lévitique 9 : 21 Aaron agita de côté et d'autre devant l'Eternel les poitrines et l'épaule droite, comme Moïse (Mosheh) l'avait ordonné.
Lévitique 9 : 23 Moïse (Mosheh) et Aaron entrèrent dans la tente d'assignation. Lorsqu'ils en sortirent, ils bénirent le peuple. Et la gloire de l'Eternel apparut à tout le peuple.
Lévitique 10 : 3 Moïse (Mosheh) dit à Aaron : C'est ce que l'Eternel a déclaré, lorsqu'il a dit : Je serai sanctifié par ceux qui s'approchent de moi, et je serai glorifié en présence de tout le peuple. Aaron garda le silence.
Lévitique 10 : 4 Et Moïse (Mosheh) appela Mischaël et Eltsaphan, fils d'Uziel, oncle d'Aaron, et il leur dit : Approchez-vous, emportez vos frères loin du sanctuaire, hors du camp.
Lévitique 10 : 5 Ils s'approchèrent, et ils les emportèrent dans leurs tuniques hors du camp, comme Moïse (Mosheh) l'avait dit.
Lévitique 10 : 6 Moïse (Mosheh) dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, fils d'Aaron: Vous ne découvrirez point vos têtes, et vous ne déchirerez point vos vêtements, de peur que vous ne mouriez, et que l'Eternel ne s'irrite contre toute l'assemblée. Laissez vos frères, toute la maison d'Israël, pleurer sur l'embrasement que l'Eternel a allumé.
Lévitique 10 : 7 Vous ne sortirez point de l'entrée de la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez; car l'huile de l'onction de l'Eternel est sur vous. Ils firent ce que Moïse (Mosheh) avait dit.
Lévitique 10 : 11 et enseigner aux enfants d'Israël toutes les lois que l'Eternel leur a données par Moïse (Mosheh).