Mosheh [mo-sheh']

(strong n°4872)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mosheh"

Moïse = "tiré de"Egypt.: enfant, fils

Généralement traduit par :

Moïse

Origine du mot "Mosheh"

Vient de Mashah (4871)

Type de mot

Nom propre masculin

Mosheh a été trouvé dans 699 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 14 : 26 L'Eternel dit à Moïse (Mosheh): Etends ta main sur la mer; et les eaux reviendront sur les Egyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers.
Exode 14 : 27 Moïse (Mosheh) étendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Egyptiens s'enfuirent à son approche; mais l'Eternel précipita les Egyptiens au milieu de la mer.
Exode 14 : 31 Israël vit la main puissante que l'Eternel avait dirigée contre les Egyptiens. Et le peuple craignit l'Eternel, et il crut en l'Eternel et en Moïse (Mosheh), son serviteur.
Exode 15 : 1 Alors Moïse (Mosheh) et les enfants d'Israël chantèrent ce cantique à l'Eternel. Ils dirent : Je chanterai à l'Eternel, car il a fait éclater sa gloire; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.
Exode 15 : 22 Moïse (Mosheh) fit partir Israël de la mer Rouge. Ils prirent la direction du désert de Schur; et, après trois journées de marche dans le désert, ils ne trouvèrent point d'eau.
Exode 15 : 24 Le peuple murmura contre Moïse (Mosheh), en disant : Que boirons-nous ?
Exode 16 : 2 Et toute l'assemblée des enfants d'Israël murmura dans le désert contre Moïse (Mosheh) et Aaron.
Exode 16 : 4 L'Eternel dit à Moïse (Mosheh): Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l'épreuve, et que je voie s'il marchera, ou non, selon ma loi.
Exode 16 : 6 Moïse (Mosheh) et Aaron dirent à tous les enfants d'Israël : Ce soir, vous comprendrez que c'est l'Eternel qui vous a fait sortir du pays d'Egypte.
Exode 16 : 8 Moïse (Mosheh) dit : L'Eternel vous donnera ce soir de la viande à manger, et au matin du pain à satiété, parce que l'Eternel a entendu les murmures que vous avez proférés contre lui; car que sommes-nous ? Ce n'est pas contre nous que sont vos murmures, c'est contre l'Eternel.
Exode 16 : 9 Moïse (Mosheh) dit à Aaron : Dis à toute l'assemblée des enfants d'Israël : Approchez-vous devant l'Eternel, car il a entendu vos murmures.
Exode 16 : 11 L'Eternel, s'adressant à Moïse (Mosheh), dit :
Exode 16 : 15 Les enfants d'Israël regardèrent et ils se dirent l'un à l'autre : Qu'est-ce que cela ? car ils ne savaient pas ce que c'était. Moïse (Mosheh) leur dit : C'est le pain que L'Eternel vous donne pour nourriture.
Exode 16 : 19 Moïse (Mosheh) leur dit : Que personne n'en laisse jusqu'au matin.
Exode 16 : 20 Ils n'écoutèrent pas Moïse (Mosheh), et il y eut des gens qui en laissèrent jusqu'au matin; mais il s'y mit des vers, et cela devint infect. Moïse (Mosheh) fut irrité contre ces gens.