Milchamah [mil-khaw-maw']

(strong n°4421)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Milchamah"

    1. Bataille, guerre, combattant

Généralement traduit par :

Guerre, bataille, combat, expédition, victoire, guerrier, soldat, assaillant, ennemi, combattant, militaire, armes, combattre, assiéger, attaquer

Origine du mot "Milchamah"

Vient de Lacham (3898) (sens de lutte)

Type de mot

Nom féminin

Milchamah a été trouvé dans 308 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 2 : 17 Il y eut en ce jour un combat (Milchamah) très rude, dans lequel Abner et les hommes d'Israël furent battus par les gens de David.
2 Samuel 3 : 1 La guerre (Milchamah) dura longtemps entre la maison de Saül et la maison de David. David devenait de plus en plus fort, et la maison de Saül allait en s'affaiblissant.
2 Samuel 3 : 6 Pendant la guerre (Milchamah) entre la maison de Saül et la maison de David, Abner tint ferme pour la maison de Saül.
2 Samuel 3 : 30 Ainsi Joab et Abischaï, son frère, tuèrent Abner, parce qu'il avait donné la mort à Asaël, leur frère, à Gabaon, dans la bataille (Milchamah).
2 Samuel 8 : 10 et il envoya Joram, son fils, vers le roi david, pour le saluer, et pour le féliciter d'avoir attaqué Hadadézer et de l'avoir battu. Car Thoï était en guerre (Milchamah) avec Hadadézer. Joram apporta des vases d'argent, des vases d'or, et des vases d'airain.
2 Samuel 10 : 8 Les fils d'Ammon sortirent, et se rangèrent en bataille (Milchamah) à l'entrée de la porte; les Syriens de Tsoba et de Rehob, et les hommes de Tob et de Maaca, étaient à part dans la campagne.
2 Samuel 10 : 9 Joab vit qu'il avait à combattre (Milchamah) par devant et par derrière. Il choisit alors sur toute l'élite d'Israël un corps, qu'il opposa aux Syriens;
2 Samuel 10 : 13 Joab, avec son peuple, s'avança pour attaquer (Milchamah) les Syriens, et ils s'enfuirent devant lui.
2 Samuel 11 : 7 Urie se rendit auprès de David, qui l'interrogea sur l'état de Joab, sur l'état du peuple, et sur l'état de la guerre (Milchamah).
2 Samuel 11 : 15 Il écrivit dans cette lettre : Placez Urie au plus fort du combat (Milchamah), et retirez-vous de lui, afin qu'il soit frappé et qu'il meure.
2 Samuel 11 : 18 Joab envoya un messager pour faire rapport à David de tout ce qui s'était passé dans le combat (Milchamah).
2 Samuel 11 : 19 Il donna cet ordre au messager : Quand tu auras achevé de raconter au roi tous les détails du combat (Milchamah),
2 Samuel 11 : 25 David dit au messager : Voici ce que tu diras à Joab : Ne sois point peiné de cette affaire, car l'épée dévore tantôt l'un, tantôt l'autre; attaque (Milchamah) vigoureusement la ville, et renverse-la. Et toi, encourage-le !
2 Samuel 17 : 8 Et Huschaï dit : Tu connais la bravoure de ton père et de ses gens, ils sont furieux comme le serait dans les champs une ourse à qui l'on aurait enlevé ses petits. Ton père est un homme de guerre (Milchamah), et il ne passera pas la nuit avec le peuple;
2 Samuel 18 : 6 Le peuple sortit dans les champs à la rencontre d'Israël, et la bataille (Milchamah) eut lieu dans la forêt d'Ephraïm.