Milchamah [mil-khaw-maw']

(strong n°4421)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Milchamah"

    1. Bataille, guerre, combattant

Généralement traduit par :

Guerre, bataille, combat, expédition, victoire, guerrier, soldat, assaillant, ennemi, combattant, militaire, armes, combattre, assiéger, attaquer

Origine du mot "Milchamah"

Vient de Lacham (3898) (sens de lutte)

Type de mot

Nom féminin

Milchamah a été trouvé dans 308 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 18 : 16 Les six cents hommes d'entre les fils de Dan, munis de leurs armes de guerre (Milchamah), se tenaient à l'entrée de la porte.
Juges 18 : 17 Et les cinq hommes qui étaient allés pour explorer le pays montèrent et entrèrent dans la maison; ils prirent l'image taillée, l'éphod, les théraphim, et l'image en fonte, pendant que le prêtre était à l'entrée de la porte avec les six cents hommes munis de leurs armes de guerre (Milchamah).
Juges 20 : 14 Les Benjamites sortirent de leurs villes, et s'assemblèrent à Guibea, pour combattre (Milchamah) les enfants d'Israël.
Juges 20 : 17 On fit aussi le dénombrement des hommes d'Israël, non compris ceux de Benjamin, et l'on en trouva quatre cent mille tirant l'épée, tous gens de guerre (Milchamah).
Juges 20 : 18 Et les enfants d'Israël se levèrent, montèrent à Béthel, et consultèrent Dieu, en disant : Qui de nous montera le premier pour combattre (Milchamah) les fils de Benjamin ? l'Eternel répondit : Juda montera le premier.
Juges 20 : 20 Et les hommes d'Israël s'avancèrent pour combattre (Milchamah) ceux de Benjamin, et ils se rangèrent en bataille (Milchamah) contre eux devant Guibea.
Juges 20 : 22 Le peuple, les hommes d'Israël reprirent courage, et ils se rangèrent de nouveau en bataille (Milchamah) dans le lieu où ils s'étaient placés le premier jour.
Juges 20 : 23 Et les enfants d'Israël montèrent, et ils pleurèrent devant l'Eternel jusqu'au soir; ils consultèrent l'Eternel, en disant : Dois-je m'avancer encore pour combattre (Milchamah) les fils de Benjamin, mon frère ? L'Eternel répondit : Montez contre lui.
Juges 20 : 28 et c'était Phinées, fils d'Eléazar, fils d'Aaron, qui se tenait à cette époque en présence de Dieu, -et ils dirent : Dois-je marcher encore pour combattre (Milchamah) les fils de Benjamin, mon frère, ou dois-je m'en abstenir ? L'Eternel répondit : Montez, car demain je les livrerai entre vos mains.
Juges 20 : 34 Dix mille hommes choisis sur tout Israël arrivèrent devant Guibea. Le combat (Milchamah) fut rude, et les Benjamites ne se doutaient Pas du désastre qu'ils allaient éprouver.
Juges 20 : 39 Les hommes d'Israël firent alors volte-face dans la bataille (Milchamah). Les Benjamites leur avaient tué déjà environ trente hommes, et ils disaient : Certainement les voilà battus devant nous comme dans le premier combat (Milchamah) !
Juges 20 : 42 Ils tournèrent le dos devant les hommes d'Israël, et s'enfuirent par le chemin du désert. Mais les assaillants (Milchamah) s'attachèrent à leurs pas, et ils détruisirent pendant le trajet ceux qui étaient sortis des villes.
Juges 21 : 22 Si leurs pères ou leurs frères viennent se plaindre auprès de nous, nous leur dirons : Accordez-les-nous, car nous n'avons pas pris une femme pour chacun dans la guerre (Milchamah). Ce n'est pas vous qui les leur avez données; en ce cas, vous seriez coupables.
1 Samuel 4 : 1 La parole de Samuel s'adressait à tout Israël. Israël sortit à la rencontre des Philistins, pour combattre (Milchamah). Ils campèrent près d'Eben-Ezer, et les Philistins étaient campés à Aphek.
1 Samuel 4 : 2 Les Philistins se rangèrent en bataille contre Israël, et le combat (Milchamah) s'engagea. Israël fut battu par les Philistins, qui tuèrent sur le champ de bataille environ quatre mille hommes.