Milchamah [mil-khaw-maw']

(strong n°4421)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Milchamah"

    1. Bataille, guerre, combattant

Généralement traduit par :

Guerre, bataille, combat, expédition, victoire, guerrier, soldat, assaillant, ennemi, combattant, militaire, armes, combattre, assiéger, attaquer

Origine du mot "Milchamah"

Vient de Lacham (3898) (sens de lutte)

Type de mot

Nom féminin

Milchamah a été trouvé dans 308 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 20 : 5 Les officiers parleront ensuite au peuple et diront : Qui est-ce qui a bâti une maison neuve, et ne s'y est point encore établi ? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure dans la bataille (Milchamah) et qu'un autre ne s'y établisse.
Deutéronome 20 : 6 Qui est-ce qui a planté une vigne, et n'en a point encore joui ? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure dans la bataille (Milchamah) et qu'un autre n'en jouisse.
Deutéronome 20 : 7 Qui est-ce qui a fiancé une femme, et ne l'a point encore prise ? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure dans la bataille (Milchamah) et qu'un autre ne la prenne.
Deutéronome 20 : 12 Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre (Milchamah), alors tu l'assiégeras.
Deutéronome 20 : 20 Mais tu pourras détruire et abattre les arbres que tu sauras ne pas être des arbres servant à la nourriture, et en construire des retranchements contre la ville qui te fait la guerre (Milchamah), jusqu'à ce qu'elle succombe.
Deutéronome 21 : 10 Lorsque tu iras à la guerre (Milchamah) contre tes ennemis, si l'Eternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers,
Deutéronome 29 : 7 Vous êtes arrivés dans ce lieu; Sihon, roi de Hesbon, et Og, roi de Basan, sont sortis à notre rencontre, pour nous combattre (Milchamah), et nous les avons battus.
Josué 4 : 13 Environ quarante mille hommes, équipés pour la guerre et prêts à combattre (Milchamah), passèrent devant l'Eternel dans les plaines de Jéricho.
Josué 5 : 4 Voici la raison pour laquelle Josué les circoncit. Tout le peuple sorti d'Egypte, les mâles, tous les hommes de guerre (Milchamah), étaient morts dans le désert, pendant la route, après leur sortie d'Egypte.
Josué 5 : 6 Car les enfants d'Israël avaient marché quarante ans dans le désert jusqu'à la destruction de toute la nation des hommes de guerre (Milchamah) qui étaient sortis d'Egypte et qui n'avaient point écouté la voix de l'Eternel; l'Eternel leur jura de ne pas leur faire voir le pays qu'il avait juré à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel.
Josué 6 : 3 Faites le tour de la ville, vous tous les hommes de guerre (Milchamah), faites une fois le tour de la ville. Tu feras ainsi pendant six jours.
Josué 8 : 1 L'Eternel dit à Josué : Ne crains point, et ne t'effraie point ! Prends avec toi tous les gens de guerre (Milchamah), lève-toi, monte contre Aï. Vois, je livre entre tes mains le roi d'Aï et son peuple, sa ville et son pays.
Josué 8 : 3 Josué se leva avec tous les gens de guerre (Milchamah), pour monter contre Aï. Il choisit trente mille vaillants hommes, qu'il fit partir de nuit,
Josué 8 : 11 Tous les gens de guerre (Milchamah) qui étaient avec lui montèrent et s'approchèrent; lorsqu'ils furent arrivés en face de la ville, ils campèrent au nord d'Aï, dont ils étaient séparés par la vallée.
Josué 8 : 14 Lorsque le roi d'Aï vit cela, les gens d'Aï se levèrent en hâte de bon matin, et sortirent à la rencontre d'Israël, pour le combattre (Milchamah). Le roi se dirigea, avec tout son peuple, vers un lieu fixé, du côté de la plaine, et il ne savait pas qu'il y avait derrière la ville une embuscade contre lui.