Milchamah [mil-khaw-maw']

(strong n°4421)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Milchamah"

    1. Bataille, guerre, combattant

Généralement traduit par :

Guerre, bataille, combat, expédition, victoire, guerrier, soldat, assaillant, ennemi, combattant, militaire, armes, combattre, assiéger, attaquer

Origine du mot "Milchamah"

Vient de Lacham (3898) (sens de lutte)

Type de mot

Nom féminin

Milchamah a été trouvé dans 308 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 20 : 1 Après cela, les fils de Moab et les fils d'Ammon, Et avec eux des Maonites, marchèrent contre Josaphat pour lui faire la guerre (Milchamah).
2 Chroniques 20 : 15 Et Jachaziel dit : Soyez attentifs, tout Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat ! Ainsi vous parle l'Eternel : Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez (Milchamah), ce sera Dieu.
2 Chroniques 22 : 5 Entraîné par leur conseil, il alla avec Joram, fils d'Achab, roi d'Israël, à la guerre (Milchamah) contre Hazaël, roi de Syrie, à Ramoth en Galaad. Et les Syriens blessèrent Joram.
2 Chroniques 25 : 8 Si tu vas avec eux, quand même tu ferais au combat (Milchamah) des actes de vaillance, Dieu te fera tomber devant l'ennemi, car Dieu a le pouvoir d'aider et de faire tomber.
2 Chroniques 25 : 13 Cependant, les gens de la troupe qu'Amatsia avait renvoyés pour qu'ils n'allassent pas à la guerre (Milchamah) avec lui firent une invasion dans les villes de Juda depuis Samarie jusqu'à Beth-Horon, y tuèrent trois mille personnes, Et enlevèrent de nombreuses dépouilles.
2 Chroniques 26 : 11 Ozias avait une armée de soldats (Milchamah) qui allaient à la guerre par bandes, comptées d'après le dénombrement qu'en firent le secrétaire Jeïel et le commissaire Maaséja, et placées sous les ordres de Hanania, l'un des chefs du roi.
2 Chroniques 26 : 13 Ils commandaient à une armée de trois cent sept mille cinq cents soldats (Milchamah) capables de soutenir le roi contre l'ennemi.
2 Chroniques 27 : 7 Le reste des actions de Jotham, toutes ses guerres (Milchamah), et tout ce qu'il a fait, cela est écrit dans le livre des rois d'Israël et de Juda.
2 Chroniques 32 : 2 Ezéchias, voyant que Sanchérib était venu et qu'il se proposait d'attaquer (Milchamah) Jérusalem,
2 Chroniques 32 : 6 Il donna des chefs militaires (Milchamah) au peuple, et les réunit auprès de lui sur la place de la porte de la ville. S'adressant à leur coeur, il dit :
2 Chroniques 32 : 8 Avec lui est un bras de chair, et avec nous l'Eternel, notre Dieu, qui nous aidera et qui combattra (Milchamah) pour nous. Le peuple eut confiance dans les paroles d'Ezéchias, roi de Juda.
2 Chroniques 35 : 21 et Néco lui envoya des messagers pour dire : Qu'y a-t-il entre moi et toi, roi de Juda ? Ce n'est pas contre toi que je viens aujourd'hui; c'est contre une maison avec laquelle je suis en guerre (Milchamah). Et Dieu m'a dit de me hâter. Ne t'oppose pas à Dieu, qui est avec moi, de peur qu'il ne te détruise.
Job 5 : 20 Il te sauvera de la mort pendant la famine, Et des coups du glaive pendant la guerre (Milchamah).
Job 38 : 23 Que je tiens en réserve Pour les temps de détresse, Pour les jours de guerre et de bataille (Milchamah) ?
Job 39 : 25 Quand la trompette sonne, il dit : En avant ! Et de loin il flaire la bataille (Milchamah), La voix tonnante des chefs et les cris de guerre.