Milchamah [mil-khaw-maw']

(strong n°4421)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Milchamah"

    1. Bataille, guerre, combattant

Généralement traduit par :

Guerre, bataille, combat, expédition, victoire, guerrier, soldat, assaillant, ennemi, combattant, militaire, armes, combattre, assiéger, attaquer

Origine du mot "Milchamah"

Vient de Lacham (3898) (sens de lutte)

Type de mot

Nom féminin

Milchamah a été trouvé dans 308 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 22 : 30 Le roi d'Israël dit à Josaphat : Je veux me déguiser pour aller au combat (Milchamah); mais toi, revêts-toi de tes habits. Et le roi d'Israël se déguisa, et alla au combat (Milchamah).
1 Rois 22 : 35 Le combat (Milchamah) devint acharné ce jour-là. Le roi fut retenu dans son char en face des Syriens, et il mourut le soir. Le sang de la blessure coula dans l'intérieur du char.
2 Rois 3 : 7 Il se mit en marche, et il fit dire à Josaphat, Roi de Juda : Le roi de Moab s'est révolté contre moi; veux-tu venir avec moi attaquer (Milchamah) Moab ? Josaphat répondit : J'irai, moi comme toi, mon peuple comme ton peuple, mes chevaux comme tes chevaux.
2 Rois 3 : 26 Le roi de Moab, voyant qu'il avait le dessous dans le combat (Milchamah), prit avec lui sept cents hommes tirant l'épée pour se frayer un passage jusqu'au roi d'Edom; mais ils ne purent pas.
2 Rois 8 : 28 Il alla avec Joram, fils d'Achab, à la guerre (Milchamah) contre Hazaël, roi de Syrie, à Ramoth en Galaad. Et les Syriens blessèrent Joram.
2 Rois 13 : 25 Joas, fils de Joachaz, reprit des mains de Ben-Hadad, fils de Hazaël, les villes enlevées par Hazaël à Joachaz, son père, pendant la guerre (Milchamah). Joas le battit trois fois, et il recouvra les villes d'Israël.
2 Rois 14 : 7 Il battit dix mille Edomites dans la vallée du sel; et durant la guerre (Milchamah), il prit séla, et l'appela Joktheel, nom qu'elle a conservé jusqu'à ce jour.
2 Rois 16 : 5 Alors Retsin, roi de Syrie, et Pékach, fils de Remalia, roi d'Israël, montèrent contre Jérusalem pour l'attaquer (Milchamah). Ils assiégèrent Achaz; mais ils ne purent pas le vaincre.
2 Rois 18 : 20 Tu as dit : Il faut pour la guerre (Milchamah) de la prudence et de la force. Mais ce ne sont que des paroles en l'air. En qui donc as-tu placé ta confiance, pour t'être révolté contre moi ?
2 Rois 24 : 16 tous les guerriers au nombre de sept mille, et les charpentiers et les serruriers au nombre de mille, tous hommes vaillants et propres à la guerre (Milchamah). Le roi de Babylone les emmena captifs à Babylone.
2 Rois 25 : 4 Alors la brèche fut faite à la ville; et tous les gens de guerre (Milchamah) s'enfuirent de nuit par le chemin de la porte entre les deux murs près du jardin du roi, pendant que les Chaldéens environnaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.
2 Rois 25 : 19 Et dans la ville il prit un eunuque qui avait sous son commandement les gens de guerre (Milchamah), cinq hommes qui faisaient partie des conseillers du roi et qui furent trouvés dans la ville, le secrétaire du chef de l'armée qui était chargé d'enrôler le peuple du pays, et soixante hommes du peuple du pays qui se trouvèrent dans la ville.
1 Chroniques 5 : 10 Du temps de Saül, ils firent la guerre (Milchamah) aux Hagaréniens, qui tombèrent entre leurs mains; et ils habitèrent dans leurs tentes, sur tout le côté oriental de Galaad.
1 Chroniques 5 : 18 Les fils de Ruben, les Gadites et la demi-tribu de Manassé avaient de vaillants hommes, portant le bouclier et l'épée, tirant de l'arc, et exercés à la guerre (Milchamah), au nombre de quarante-quatre mille sept cent soixante, en état d'aller à l'armée.
1 Chroniques 5 : 19 Ils firent la guerre (Milchamah) aux Hagaréniens, à Jethur, à Naphisch et à Nodab.