Milchamah [mil-khaw-maw']

(strong n°4421)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Milchamah"

    1. Bataille, guerre, combattant

Généralement traduit par :

Guerre, bataille, combat, expédition, victoire, guerrier, soldat, assaillant, ennemi, combattant, militaire, armes, combattre, assiéger, attaquer

Origine du mot "Milchamah"

Vient de Lacham (3898) (sens de lutte)

Type de mot

Nom féminin

Milchamah a été trouvé dans 308 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 17 : 33 Saül dit à David : Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre (Milchamah) dès sa jeunesse.
1 Samuel 17 : 47 Et toute cette multitude saura que ce n'est ni par l'épée ni par la lance que l'Eternel sauve. Car la victoire (Milchamah) appartient à l'Eternel. Et il vous livre entre nos mains.
1 Samuel 18 : 5 David allait et réussissait partout où l'envoyait Saül; il fut mis par Saül à la tête des gens de guerre (Milchamah), et il plaisait à tout le peuple, même aux serviteurs de Saül.
1 Samuel 18 : 17 Saül dit à David : Voici, je te donnerai pour femme ma fille aînée Mérab; sers-moi seulement avec vaillance, et soutiens les guerres (Milchamah) de l'Eternel. Or Saül se disait : Je ne veux pas mettre la main sur lui, mais que la main des Philistins soit sur lui.
1 Samuel 19 : 8 La guerre (Milchamah) continuait. David marcha contre les Philistins, et se battit avec eux; il leur fit éprouver une grande défaite, et ils s'enfuirent devant lui.
1 Samuel 23 : 8 Et Saül convoqua tout le peuple à la guerre (Milchamah), afin de descendre à Keïla et d'assiéger David et ses gens.
1 Samuel 25 : 28 Pardonne, je te prie, la faute de ta servante, car l'Eternel fera à mon seigneur une maison stable; pardonne, car mon seigneur soutient les guerres (Milchamah) de l'Eternel, et la méchanceté ne se trouvera jamais en toi.
1 Samuel 26 : 10 Et David dit : L'Eternel est vivant ! c'est à l'Eternel seul à le frapper, soit que son jour vienne et qu'il meure, soit qu'il descende sur un champ de bataille (Milchamah) et qu'il y périsse.
1 Samuel 29 : 4 Mais les princes des Philistins s'irritèrent contre Akisch, et lui dirent : Renvoie cet homme, et qu'il retourne dans le lieu où tu l'as établi; qu'il ne descende pas avec nous sur le champ de bataille (Milchamah), afin qu'il ne soit pas pour nous un ennemi pendant le combat (Milchamah). Et comment cet homme rentrerait-il en grâce auprès de son maître, Si ce n'est au moyen des têtes de nos gens ?
1 Samuel 29 : 9 Akisch répondit à David : Je le sais, car tu es agréable à mes yeux comme un ange de Dieu; mais les princes des Philistins disent : Il ne montera point avec nous pour combattre (Milchamah).
1 Samuel 30 : 24 Et qui vous écouterait dans cette affaire ? La part doit être la même pour celui qui est descendu sur le champ de bataille (Milchamah) et pour celui qui est resté près des bagages : ensemble ils partageront.
1 Samuel 31 : 3 L'effort du combat (Milchamah) porta sur Saül; les archers l'atteignirent, et le blessèrent grièvement.
2 Samuel 1 : 4 David lui dit : Que s'est-il passé ? dis-moi donc ! Et il répondit : Le peuple s'est enfui du champ de bataille (Milchamah), et un grand nombre d'hommes sont tombés et ont péri; Saül même et Jonathan, son fils, sont morts.
2 Samuel 1 : 25 Comment des héros sont-ils tombés au milieu du combat (Milchamah) ? Comment Jonathan a-t-il succombé sur tes collines ?
2 Samuel 1 : 27 Comment des héros sont-ils tombés ? Comment leurs armes (Milchamah) se sont-elles perdues ?