Milchamah [mil-khaw-maw']

(strong n°4421)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Milchamah"

    1. Bataille, guerre, combattant

Généralement traduit par :

Guerre, bataille, combat, expédition, victoire, guerrier, soldat, assaillant, ennemi, combattant, militaire, armes, combattre, assiéger, attaquer

Origine du mot "Milchamah"

Vient de Lacham (3898) (sens de lutte)

Type de mot

Nom féminin

Milchamah a été trouvé dans 308 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 32 : 6 Moïse répondit aux fils de Gad et aux fils de Ruben : Vos frères iront-ils à la guerre (Milchamah), et vous, resterez-vous ici ?
Nombres 32 : 20 Moïse leur dit : Si vous faites cela, si vous vous armez pour combattre (Milchamah) devant l'Eternel,
Nombres 32 : 27 et tes serviteurs, tous armés pour la guerre, iront combattre (Milchamah) devant l'Eternel, comme dit mon seigneur.
Nombres 32 : 29 Il leur dit : Si les fils de Gad et les fils de Ruben passent avec vous le Jourdain, tous armés pour combattre (Milchamah) devant l'Eternel, et que le pays soit soumis devant vous, vous leur donnerez en propriété la contrée de Galaad.
Deutéronome 1 : 41 Vous répondîtes, en me disant : Nous avons péché contre l'Eternel; nous monterons et nous combattrons, comme l'Eternel, notre Dieu, nous l'a ordonné. Et vous ceignîtes chacun vos armes (Milchamah), et vous fîtes le projet téméraire de monter à la montagne.
Deutéronome 2 : 9 L'Eternel me dit : N'attaque pas Moab, et ne t'engage pas dans un combat (Milchamah) avec lui; car je ne te donnerai rien à posséder dans son pays : c'est aux enfants de Lot que j'ai donné Ar en propriété.
Deutéronome 2 : 14 Le temps que durèrent nos marches de Kadès-Barnéa au passage du torrent de Zéred fut de trente-huit ans, jusqu'à ce que toute la génération des hommes de guerre (Milchamah) eût disparu du milieu du camp, comme l'Eternel le leur avait juré.
Deutéronome 2 : 16 Lorsque tous les hommes de guerre (Milchamah) eurent disparu par la mort du milieu du peuple,
Deutéronome 2 : 24 Levez-vous, partez, et passez le torrent de l'Arnon. Vois, je livre entre tes mains Sihon, roi de Hesbon, l'Amoréen et son pays. Commence la conquête, fais-lui la guerre (Milchamah) !
Deutéronome 2 : 32 Sihon sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre (Milchamah) à Jahats.
Deutéronome 3 : 1 Nous nous tournâmes, et nous montâmes par le chemin de Basan. Og, roi de Basan, sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre (Milchamah) à Edréi.
Deutéronome 4 : 34 Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d'une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats (Milchamah), à main forte et à bras étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l'a fait pour vous l'Eternel, votre Dieu, en Egypte et sous vos yeux ?
Deutéronome 20 : 1 Lorsque tu iras à la guerre (Milchamah) contre tes ennemis, et que tu verras des chevaux et des chars, et un peuple plus nombreux que toi, tu ne les craindras point; car l'Eternel, ton Dieu, qui t'a fait monter du pays d'Egypte, est avec toi.
Deutéronome 20 : 2 A l'approche du combat (Milchamah), le sacrificateur s'avancera et parlera au peuple.
Deutéronome 20 : 3 Il leur dira : Ecoute, Israël ! Vous allez aujourd'hui livrer bataille (Milchamah) à vos ennemis. Que votre coeur ne se trouble point; soyez sans crainte, ne vous effrayez pas, ne vous épouvantez pas devant eux.