Midbar [mid-bawr']

(strong n°4057)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Midbar"

  1. Désert
    1. Pâturage
    2. Terre inhabitée, région déserte
    3. Régions vides (autour des cités)
    4. Désert (fig.)
  2. Bouche
    1. Bouche (comme organe de la parole)

Généralement traduit par :

Désert, déserte, bouche

Origine du mot "Midbar"

Vient de Dabar (1696) dans le sens de conduire

Type de mot

Nom masculin

Midbar a été trouvé dans 257 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 8 : 24 Lorsqu'Israël eut achevé de tuer tous les habitants d'Aï dans la campagne, dans le désert (Midbar), où ils l'avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l'épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l'épée.
Josué 12 : 8 dans la montagne, dans la vallée, dans la plaine, sur les coteaux, dans le désert (Midbar), et dans le midi; Pays des Héthiens, des Amoréens, des Cananéens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens.
Josué 14 : 10 Maintenant voici, l'Eternel m'a fait vivre, comme il l'a dit. Il y a quarante-cinq ans que l'Eternel parlait ainsi à Moïse, lorsqu'Israël marchait dans le désert (Midbar); et maintenant voici, je suis âgé aujourd'hui de quatre-vingt-cinq ans.
Josué 15 : 1 La part échue par le sort à la tribu des fils de Juda, selon leurs familles, s'étendait vers la frontière d'Edom, jusqu'au désert (Midbar) de Tsin, au midi, à l'extrémité méridionale.
Josué 15 : 61 Dans le désert (Midbar): Beth-Araba, Middin, Secaca,
Josué 16 : 1 La part échue par le sort aux fils de Joseph s'étendait depuis le Jourdain près de Jéricho, vers les eaux de Jéricho, à l'orient. La limite suivait le désert (Midbar) qui s'élève de Jéricho à Béthel par la montagne.
Josué 18 : 12 Du côté septentrional, leur limite partait du Jourdain. Elle montait au nord de Jéricho, s'élevait dans la montagne vers l'occident, et aboutissait au désert (Midbar) de Beth-Aven.
Josué 20 : 8 Et de l'autre côté du Jourdain, à l'orient de Jéricho, ils choisirent Betser, dans le désert (Midbar), dans la plaine, dans la tribu de Ruben; Ramoth, en Galaad, dans la tribu de Gad; et Golan, en Basan, dans la tribu de Manassé.
Josué 24 : 7 Vos pères crièrent à l'Eternel. Et l'Eternel mit des ténèbres entre vous et les Egyptiens, il ramena sur eux la mer, et elle les couvrit. Vos yeux ont vu ce que j'ai fait aux Egyptiens. Et vous restâtes longtemps dans le désert (Midbar).
Juges 1 : 16 Les fils du Kénien, beau-père de Moïse, montèrent de la ville des palmiers, avec les fils de Juda, dans le désert (Midbar) de Juda au midi d'Arad, et ils allèrent s'établir parmi le peuple.
Juges 8 : 7 Et Gédéon dit : Eh bien ! lorsque l'Eternel aura livré entre mes mains Zébach et Tsalmunna, je broierai votre chair avec des épines du désert (Midbar) et avec des chardons.
Juges 8 : 16 Et il prit les anciens de la ville, et châtia les gens de Succoth avec des épines du désert (Midbar) et avec des chardons.
Juges 11 : 16 Car lorsque Israël est monté d'Egypte, il a marché dans le désert (Midbar) jusqu'à la mer Rouge, Et il est arrivé à Kadès.
Juges 11 : 18 Puis il marcha par le désert (Midbar), tourna le pays d'Edom et le pays de Moab, et vint à l'orient du pays de Moab; ils campèrent au delà de l'Arnon, sans entrer sur le territoire de Moab, car l'Arnon est la frontière de Moab.
Juges 11 : 22 Ils s'emparèrent de tout le territoire des Amoréens, depuis l'Arnon jusqu'au Jabbok, et depuis le désert (Midbar) jusqu'au Jourdain.