Midbar [mid-bawr']

(strong n°4057)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Midbar"

  1. Désert
    1. Pâturage
    2. Terre inhabitée, région déserte
    3. Régions vides (autour des cités)
    4. Désert (fig.)
  2. Bouche
    1. Bouche (comme organe de la parole)

Généralement traduit par :

Désert, déserte, bouche

Origine du mot "Midbar"

Vient de Dabar (1696) dans le sens de conduire

Type de mot

Nom masculin

Midbar a été trouvé dans 257 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 107 : 35 Il change le désert (Midbar) en étang, Et la terre aride en sources d'eaux,
Psaumes 136 : 16 Celui qui conduisit son peuple dans le désert (Midbar), Car sa miséricorde dure à toujours !
Proverbes 21 : 19 Mieux vaut habiter dans une terre déserte (Midbar), Qu'avec une femme querelleuse et irritable.
Cantique des cantiques 3 : 6 Qui est celle qui monte du désert (Midbar), Comme des colonnes de fumée, Au milieu des vapeurs de myrrhe et d'encens Et de tous les aromates des marchands ?-
Cantique des cantiques 4 : 3 Tes lèvres sont comme un fil cramoisi, Et ta bouche (Midbar) est charmante; Ta joue est comme une moitié de grenade, Derrière ton voile.
Cantique des cantiques 8 : 5 Qui est celle qui monte du désert (Midbar), Appuyée sur son bien-aimé ?-Je t'ai réveillée sous le pommier; Là ta mère t'a enfantée, C'est là qu'elle t'a enfantée, qu'elle t'a donné le jour. -
Esaïe 14 : 17 Qui réduisait le monde en désert (Midbar), Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers ?
Esaïe 16 : 1 Envoyez les agneaux au souverain du pays, Envoyez-les de Séla, par le désert (Midbar), A la montagne de la fille de Sion.
Esaïe 16 : 8 Car les campagnes de Hesbon languissent; Les maîtres des nations ont brisé les ceps de la vigne de Sibma, Qui s'étendaient jusqu'à Jaezer, qui erraient dans le désert (Midbar): Les rameaux se prolongeaient, Et allaient au delà de la mer.
Esaïe 21 : 1 Oracle sur le désert (Midbar) de la mer. Comme s'avance l'ouragan du midi, Il vient du désert (Midbar), du pays redoutable.
Esaïe 27 : 10 Car la ville forte est solitaire, C'est une demeure délaissée et abandonnée comme le désert (Midbar); Là pâture le veau, il s'y couche, Et broute les branches.
Esaïe 32 : 15 Jusqu'à ce que l'esprit soit répandu d'en haut sur nous, Et que le désert (Midbar) se change en verger, Et que le verger soit considéré comme une forêt.
Esaïe 32 : 16 Alors la droiture habitera dans le désert (Midbar), Et la justice aura sa demeure dans le verger.
Esaïe 35 : 1 Le désert (Midbar) et le pays aride se réjouiront; La solitude s'égaiera, et fleurira comme un narcisse;
Esaïe 35 : 6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert (Midbar), Et des ruisseaux dans la solitude;