Midbar [mid-bawr']

(strong n°4057)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Midbar"

  1. Désert
    1. Pâturage
    2. Terre inhabitée, région déserte
    3. Régions vides (autour des cités)
    4. Désert (fig.)
  2. Bouche
    1. Bouche (comme organe de la parole)

Généralement traduit par :

Désert, déserte, bouche

Origine du mot "Midbar"

Vient de Dabar (1696) dans le sens de conduire

Type de mot

Nom masculin

Midbar a été trouvé dans 257 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 12 : 8 Parmi les Gadites, des hommes vaillants partirent pour se rendre auprès de David dans la forteresse du désert (Midbar), des soldats exercés à la guerre, armés du bouclier et de la lance, semblables à des lions, et aussi prompts que des gazelles sur les montagnes.
1 Chroniques 21 : 29 Mais le tabernacle de l'Eternel, construit par Moïse au désert (Midbar), et l'autel des holocaustes, étaient alors sur le haut lieu de Gabaon.
2 Chroniques 1 : 3 et Salomon se rendit avec toute l'assemblée au haut lieu qui était à Gabaon. Là se trouvait la tente d'assignation de Dieu, faite dans le désert (Midbar) par Moïse, Serviteur de l'Eternel;
2 Chroniques 8 : 4 Il bâtit Thadmor au désert (Midbar), et toutes les villes servant de magasins en Hamath.
2 Chroniques 20 : 16 Demain, descendez contre eux; ils vont monter par la colline de Tsits, et vous les trouverez à l'extrémité de la vallée, en face du désert (Midbar) de Jeruel.
2 Chroniques 20 : 20 Le lendemain, ils se mirent en marche de grand matin pour le désert (Midbar) de Tekoa. A leur départ, Josaphat se présenta et dit : Ecoutez-moi, Juda et habitants de Jérusalem ! Confiez-vous en l'Eternel, votre Dieu, et vous serez affermis; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez.
2 Chroniques 20 : 24 Lorsque Juda fut arrivé sur la hauteur d'où l'on aperçoit le désert (Midbar), ils regardèrent du côté de la multitude, et voici, c'étaient des cadavres étendus à terre, et personne n'avait échappé.
2 Chroniques 24 : 9 Et l'on publia dans Juda et dans Jérusalem qu'on apportât à l'Eternel l'impôt mis par Moïse, Serviteur de l'Eternel, sur Israël dans le désert (Midbar).
2 Chroniques 26 : 10 Il bâtit des tours dans le désert (Midbar), et il creusa beaucoup de citernes, parce qu'il avait de nombreux troupeaux dans les vallées et dans la plaine, Et des laboureurs et des vignerons dans les montagnes et au Carmel, car il aimait l'agriculture.
Néhémie 9 : 19 Dans ton immense miséricorde, tu ne les abandonnas pas au désert (Midbar), et la colonne de nuée ne cessa Point de les guider le jour dans leur chemin, ni la colonne de feu de les éclairer la nuit dans le chemin qu'ils avaient à suivre.
Néhémie 9 : 21 Pendant quarante ans, tu pourvus à leur entretien dans le désert (Midbar), et ils ne manquèrent de rien, leurs vêtements ne s'usèrent point, et leurs pieds ne s'enflèrent point.
Job 1 : 19 et voici, un grand vent est venu de l'autre côté du désert (Midbar), et a frappé contre les quatre coins de la maison; elle s'est écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
Job 24 : 5 Et voici, comme les ânes sauvages du désert (Midbar), Ils sortent le matin pour chercher de la nourriture, Ils n'ont que le désert pour trouver le pain de leurs enfants;
Job 38 : 26 Pour que la pluie tombe sur une terre sans habitants, Sur un désert (Midbar) où il n'y a point d'hommes;
Psaumes 29 : 8 La voix de l'Eternel fait trembler le désert (Midbar); l'Eternel fait trembler le désert (Midbar) de Kadès.