Midbar [mid-bawr']

(strong n°4057)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Midbar"

  1. Désert
    1. Pâturage
    2. Terre inhabitée, région déserte
    3. Régions vides (autour des cités)
    4. Désert (fig.)
  2. Bouche
    1. Bouche (comme organe de la parole)

Généralement traduit par :

Désert, déserte, bouche

Origine du mot "Midbar"

Vient de Dabar (1696) dans le sens de conduire

Type de mot

Nom masculin

Midbar a été trouvé dans 257 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 4 : 11 En ce temps-là, il sera dit à ce peuple et à Jérusalem : Un vent brûlant souffle des lieux élevés du désert (Midbar) Sur le chemin de la fille de mon peuple, Non pour vanner ni pour nettoyer le grain.
Jérémie 4 : 26 Je regarde, et voici, le Carmel est un désert (Midbar); Et toutes ses villes sont détruites, devant l'Eternel, Devant son ardente colère.
Jérémie 9 : 2 Oh ! si j'avais au désert (Midbar) une cabane de voyageurs, J'abandonnerais mon peuple, je m'en éloignerais ! Car ce sont tous des adultères, C'est une troupe de perfides.
Jérémie 9 : 10 Sur les montagnes je veux pleurer et gémir, Sur les plaines du désert (Midbar) je prononce une complainte; Car elles sont brûlées, personne n'y passe, On n'y entend plus la voix des troupeaux; Les oiseaux du ciel et les bêtes ont pris la fuite, ont disparu. -
Jérémie 9 : 12 Où est l'homme sage qui comprenne ces choses ? Qu'il le dise, celui à qui la bouche de l'Eternel a parlé ! Pourquoi le pays est-il détruit, Brûlé comme un désert (Midbar) où personne ne passe ?
Jérémie 9 : 26 L'Egypte, Juda, Edom, les enfants d'Ammon, Moab, Tous ceux qui se rasent les coins de la barbe, Ceux qui habitent dans le désert (Midbar); Car toutes les nations sont incirconcises, Et toute la maison d'Israël a le coeur incirconcis.
Jérémie 12 : 10 Des bergers nombreux ravagent ma vigne, Ils foulent mon champ; Ils réduisent le champ de mes délices en un désert (Midbar), en une solitude.
Jérémie 12 : 12 Sur tous les lieux élevés du désert (Midbar) arrivent les dévastateurs, Car le glaive de l'Eternel dévore le pays d'un bout à l'autre; Il n'y a de paix pour aucun homme.
Jérémie 13 : 24 Je les disperserai, comme la paille emportée Par le vent du désert (Midbar).
Jérémie 17 : 6 Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert (Midbar), Une terre salée et sans habitants.
Jérémie 22 : 6 Car ainsi parle l'Eternel sur la maison du roi de Juda : Tu es pour moi comme Galaad, comme le sommet du Liban; Mais certes, je ferai de toi un désert (Midbar), Une ville sans habitants.
Jérémie 23 : 10 Car le pays est rempli d'adultères; Le pays est en deuil à cause de la malédiction; Les plaines du désert (Midbar) sont desséchées. Ils courent au mal, Ils n'ont de la force que pour l'iniquité.
Jérémie 25 : 24 A tous les rois d'Arabie, Et à tous les rois des Arabes qui habitent dans le désert (Midbar);
Jérémie 31 : 2 Ainsi parle l'Eternel : Il a trouvé grâce dans le désert (Midbar), Le peuple de ceux qui ont échappé au glaive; Israël marche vers son lieu de repos.
Jérémie 48 : 6 Fuyez, sauvez votre vie, Et soyez comme un misérable dans le désert (Midbar) !