Midbar [mid-bawr']

(strong n°4057)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Midbar"

  1. Désert
    1. Pâturage
    2. Terre inhabitée, région déserte
    3. Régions vides (autour des cités)
    4. Désert (fig.)
  2. Bouche
    1. Bouche (comme organe de la parole)

Généralement traduit par :

Désert, déserte, bouche

Origine du mot "Midbar"

Vient de Dabar (1696) dans le sens de conduire

Type de mot

Nom masculin

Midbar a été trouvé dans 257 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 19 : 2 Etant partis de Rephidim, ils arrivèrent au désert (Midbar) de Sinaï, et ils campèrent dans le désert (Midbar); Israël campa là, vis-à-vis de la montagne.
Exode 23 : 31 J'établirai tes limites depuis la mer Rouge jusqu'à la mer des Philistins, et depuis le désert (Midbar) jusqu'au fleuve; car je livrerai entre vos mains les habitants du pays, et tu les chasseras devant toi.
Lévitique 7 : 38 L'Eternel la prescrivit à Moïse sur la montagne de Sinaï, le jour où il ordonna aux enfants d'Israël de présenter leurs offrandes à l'Eternel dans le désert (Midbar) du Sinaï.
Lévitique 16 : 10 Et le bouc sur lequel est tombé le sort pour Azazel sera placé vivant devant l'Eternel, afin qu'il serve à faire l'expiation et qu'il soit lâché dans le désert (Midbar) pour Azazel.
Lévitique 16 : 21 Aaron posera ses deux mains sur la tête du bouc vivant, et il confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d'Israël et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché; il les mettra sur la tête du bouc, puis il le chassera dans le désert (Midbar), à l'aide d'un homme qui aura cette charge.
Lévitique 16 : 22 Le bouc emportera sur lui toutes leurs iniquités dans une terre désolée; il sera chassé dans le désert (Midbar).
Nombres 1 : 1 L'Eternel parla à Moïse dans le désert (Midbar) de Sinaï, dans la tente d'assignation, le premier jour du second mois, la seconde année après leur sortie du pays d'Egypte. Il dit :
Nombres 1 : 19 Moïse en fit le dénombrement dans le désert (Midbar) de Sinaï, comme l'Eternel le lui avait ordonné.
Nombres 3 : 4 Nadab et Abihu moururent devant l'Eternel, lorsqu'ils apportèrent devant l'Eternel du feu étranger, dans le désert (Midbar) de Sinaï; ils n'avaient point de fils. Eléazar et Ithamar exercèrent le sacerdoce, en présence d'Aaron, leur père.
Nombres 3 : 14 L'Eternel parla à Moïse, dans le désert (Midbar) de Sinaï, et dit :
Nombres 9 : 1 L'Eternel parla à Moïse, dans le désert (Midbar) de Sinaï, le premier mois de la seconde année après leur sortie du pays d'Egypte. Il dit :
Nombres 9 : 5 Et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier mois, entre les deux soirs, dans le désert (Midbar) de Sinaï; les enfants d'Israël se conformèrent à tous les ordres que l'Eternel avait donnés à Moïse.
Nombres 10 : 12 Et les enfants d'Israël partirent du désert (Midbar) de Sinaï, selon l'ordre fixé pour leur marche. La nuée s'arrêta dans le désert (Midbar) de Paran.
Nombres 10 : 31 Et Moïse dit : Ne nous quitte pas, je te prie; puisque tu connais les lieux où nous campons dans le désert (Midbar), tu nous serviras de guide.
Nombres 12 : 16 Après cela, le peuple partit de Hatséroth, et il campa dans le désert (Midbar) de Paran.