Midbar [mid-bawr']

(strong n°4057)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Midbar"

  1. Désert
    1. Pâturage
    2. Terre inhabitée, région déserte
    3. Régions vides (autour des cités)
    4. Désert (fig.)
  2. Bouche
    1. Bouche (comme organe de la parole)

Généralement traduit par :

Désert, déserte, bouche

Origine du mot "Midbar"

Vient de Dabar (1696) dans le sens de conduire

Type de mot

Nom masculin

Midbar a été trouvé dans 257 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 21 : 5 et parla contre Dieu et contre Moïse : Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d'Egypte, pour que nous mourions dans le désert (Midbar) ? car il n'y a point de pain, et il n'y a point d'eau, et notre âme est dégoûtée de cette misérable nourriture.
Nombres 21 : 11 Ils partirent d'Oboth et ils campèrent à Ijjé-Abarim, dans le désert (Midbar) qui est vis-à-vis de Moab, vers le soleil levant.
Nombres 21 : 13 De là ils partirent, et ils campèrent de l'autre côté de l'Arnon, qui coule dans le désert (Midbar) en sortant du territoire des Amoréens; car l'Arnon est la frontière de Moab, entre Moab et les Amoréens.
Nombres 21 : 18 Puits, que des princes ont creusé, Que les grands du peuple ont creusé, Avec le sceptre, avec leurs bâtons ! Du désert (Midbar) ils allèrent à Matthana;
Nombres 21 : 23 Sihon n'accorda point à Israël le passage sur son territoire; il rassembla tout son peuple, et sortit à la rencontre d'Israël, dans le désert (Midbar); il vint à Jahats, et combattit Israël.
Nombres 24 : 1 Balaam vit que l'Eternel trouvait bon de bénir Israël, et il n'alla point comme les autres fois, à la rencontre des enchantements; mais il tourna son visage du côté du désert (Midbar).
Nombres 26 : 64 Parmi eux, il n'y avait aucun des enfants d'Israël dont Moïse et le sacrificateur Aaron avaient fait le dénombrement dans le désert (Midbar) de Sinaï.
Nombres 26 : 65 Car l'Eternel avait dit : ils mourront dans le désert (Midbar), et il n'en restera pas un, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun.
Nombres 27 : 3 Notre père est mort dans le désert (Midbar); il n'était pas au milieu de l'assemblée de ceux qui se révoltèrent contre l'Eternel, de l'assemblée de Koré, mais il est mort pour son péché, et il n'avait point de fils.
Nombres 27 : 14 parce que vous avez été rebelles à mon ordre, dans le désert (Midbar) de Tsin, lors de la contestation de l'assemblée, et que vous ne m'avez point sanctifié à leurs yeux à l'occasion des eaux. Ce sont les eaux de contestation, à Kadès, dans le désert (Midbar) de Tsin.
Nombres 32 : 13 La colère de l'Eternel s'enflamma contre Israël, et il les fit errer dans le désert (Midbar) pendant quarante années, jusqu'à l'anéantissement de toute la génération qui avait fait le mal aux yeux de l'Eternel.
Nombres 32 : 15 Car, si vous vous détournez de lui, il continuera de laisser Israël au désert (Midbar), et vous causerez la perte de tout ce peuple.
Nombres 33 : 6 Ils partirent de Succoth, et campèrent à Etham, qui est à l'extrémité du désert (Midbar).
Nombres 33 : 8 Ils partirent de devant Pi-Hahiroth, et passèrent au milieu de la mer dans la direction du désert (Midbar); ils firent trois journées de marche dans le désert (Midbar) d'Etham, et campèrent à Mara.
Nombres 33 : 11 Ils partirent de la mer Rouge, et campèrent dans le désert (Midbar) de Sin.