Midbar [mid-bawr']

(strong n°4057)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Midbar"

  1. Désert
    1. Pâturage
    2. Terre inhabitée, région déserte
    3. Régions vides (autour des cités)
    4. Désert (fig.)
  2. Bouche
    1. Bouche (comme organe de la parole)

Généralement traduit par :

Désert, déserte, bouche

Origine du mot "Midbar"

Vient de Dabar (1696) dans le sens de conduire

Type de mot

Nom masculin

Midbar a été trouvé dans 257 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert (Midbar) le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Esaïe 41 : 18 Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, Et des sources au milieu des vallées; Je changerai le désert (Midbar) en étang, Et la terre aride en courants d'eau;
Esaïe 41 : 19 Je mettrai dans le désert (Midbar) le cèdre, l'acacia, Le myrte et l'olivier; Je mettrai dans les lieux stériles Le cyprès, l'orme et le buis, tous ensemble;
Esaïe 42 : 11 Que le désert (Midbar) et ses villes élèvent la voix ! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix ! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie !
Esaïe 43 : 19 Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert (Midbar), Et des fleuves dans la solitude.
Esaïe 43 : 20 Les bêtes des champs me glorifieront, Les chacals et les autruches, Parce que j'aurai mis des eaux dans le désert (Midbar), Des fleuves dans la solitude, Pour abreuver mon peuple, mon élu.
Esaïe 50 : 2 Je suis venu : pourquoi n'y avait-il personne ? J'ai appelé : pourquoi personne n'a-t-il répondu ? Ma main est-elle trop courte pour racheter ? N'ai-je pas assez de force pour délivrer ? Par ma menace, je dessèche la mer, Je réduis les fleuves en désert (Midbar); Leurs poissons se corrompent, faute d'eau, Et ils périssent de soif.
Esaïe 51 : 3 Ainsi l'Eternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines; Il rendra son désert (Midbar) semblable à un Eden, Et sa terre aride à un jardin de l'Eternel. La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.
Esaïe 63 : 13 Qui les dirigea au travers des flots, Comme un coursier dans le désert (Midbar), Sans qu'ils bronchassent ?
Esaïe 64 : 10 Tes villes saintes sont un désert (Midbar); Sion est un désert (Midbar), Jérusalem une solitude.
Jérémie 2 : 2 Va, et crie aux oreilles de Jérusalem : Ainsi parle l'Eternel : Je me souviens de ton amour lorsque tu étais jeune, De ton affection lorsque tu étais fiancée, Quand tu me suivais au désert (Midbar), Dans une terre inculte.
Jérémie 2 : 6 Ils n'ont pas dit : Où est l'Eternel, Qui nous a fait monter du pays d'Egypte, Qui nous a conduits dans le désert (Midbar), Dans une terre aride et pleine de fosses, Dans une terre où règnent la sécheresse et l'ombre de la mort, Dans une terre Par où personne ne passe, Et où n'habite aucun homme ?
Jérémie 2 : 24 Anesse sauvage, habituée au désert (Midbar), Haletante dans l'ardeur de sa passion, Qui l'empêchera de satisfaire son désir ? Tous ceux qui la cherchent n'ont pas à se fatiguer; Ils la trouvent pendant son mois.
Jérémie 2 : 31 Hommes de cette génération, considérez la parole de l'Eternel ! Ai-je été pour Israël un désert (Midbar), Ou un pays d'épaisses ténèbres ? Pourquoi mon peuple dit-il: Nous sommes libres, Nous ne voulons pas retourner à toi ?
Jérémie 3 : 2 Lève tes yeux vers les hauteurs, et regarde ! Où ne t'es-tu pas prostituée ! Tu te tenais sur les chemins, comme l'Arabe dans le désert (Midbar), Et tu as souillé le pays par tes prostitutions et par ta méchanceté.