Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 3 : 6 Nous les dévouâmes par interdit, comme nous l'avions fait à Sihon, roi (Melek) de Hesbon; nous dévouâmes toutes les villes par interdit, hommes, femmes et petits enfants.
Deutéronome 3 : 8 C'est ainsi que, dans ce temps-là, nous conquîmes sur les deux rois (Melek) des Amoréens le pays de l'autre côté du Jourdain, depuis le torrent de l'Arnon jusqu'à la montagne de l'Hermon
Deutéronome 3 : 11 Og, roi (Melek) de Basan, était resté seul de la race des Rephaïm. Voici, son lit, un lit de fer, n'est-il pas à Rabbath, ville des enfants d'Ammon ? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées, en coudées d'homme.
Deutéronome 3 : 21 En ce temps-là, je donnai des ordres à Josué, et je dis : Tes yeux ont vu tout ce que l'Eternel, votre Dieu, a fait à ces deux rois (Melek): ainsi fera l'Eternel à tous les royaumes contre lesquels tu vas marcher.
Deutéronome 4 : 46 C'était de l'autre côté du Jourdain, dans la vallée, vis-à-vis de Beth-Peor, au pays de Sihon, roi (Melek) des Amoréens, qui habitait à Hesbon, et qui fut battu par Moïse et les enfants d'Israël, après leur sortie d'Egypte.
Deutéronome 4 : 47 Ils s'emparèrent de son pays et de celui d'Og, roi (Melek) de Basan. Ces deux rois (Melek) des Amoréens étaient de l'autre côté du Jourdain, à l'orient.
Deutéronome 7 : 8 Mais, parce que l'Eternel vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment qu'il avait fait à vos pères, l'Eternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi (Melek) d'Egypte.
Deutéronome 7 : 24 Il livrera leurs rois (Melek) entre tes mains, et tu feras disparaître leurs noms de dessous les cieux; aucun ne tiendra contre toi, jusqu'à ce que tu les aies détruits.
Deutéronome 11 : 3 ses signes et ses actes qu'il a accomplis au milieu de l'Egypte contre Pharaon, roi (Melek) d'Egypte, et contre tout son pays.
Deutéronome 17 : 14 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le posséderas, que tu y auras établi ta demeure, et que tu diras : Je veux mettre un roi (Melek) sur moi, comme toutes les nations qui m'entourent, -
Deutéronome 17 : 15 tu mettras sur toi un roi (Melek) que choisira l'Eternel, ton Dieu, tu prendras un roi (Melek) du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère.
Deutéronome 28 : 36 L'Eternel te fera marcher, toi et ton roi (Melek) que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n'auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras d'autres dieux, du bois et de la pierre.
Deutéronome 29 : 7 Vous êtes arrivés dans ce lieu; Sihon, roi (Melek) de Hesbon, et Og, roi (Melek) de Basan, sont sortis à notre rencontre, pour nous combattre, et nous les avons battus.
Deutéronome 31 : 4 L'Eternel traitera ces nations comme il a traité Sihon et Og, rois (Melek) des Amoréens, qu'il a détruits avec leur pays.
Deutéronome 33 : 5 Il était roi (Melek) en Israël, Quand s'assemblaient les chefs du peuple Et les tribus d'Israël.