Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 10 : 6 Les gens de Gabaon envoyèrent dire à Josué, au camp de Guilgal : N'abandonne pas tes serviteurs, monte vers nous en hâte, délivre-nous, donne-nous du secours; car tous les rois (Melek) des Amoréens, qui habitent la montagne, se sont réunis contre nous.
Josué 10 : 16 Les cinq rois (Melek) s'enfuirent, et se cachèrent dans une caverne à Makkéda.
Josué 10 : 17 On le rapporta à Josué, en disant : Les cinq rois (Melek) se trouvent cachés dans une caverne à makkéda.
Josué 10 : 22 Josué dit alors: Ouvrez l'entrée de la caverne, faites-en sortir ces cinq rois (Melek), et amenez-les-moi.
Josué 10 : 23 Ils firent ainsi, et lui amenèrent les cinq rois (Melek) qu'ils avaient fait sortir de la caverne, le roi (Melek) de Jérusalem, le roi (Melek) d'Hébron, le roi (Melek) de Jarmuth, le roi (Melek) de Lakis, le roi (Melek) d'Eglon.
Josué 10 : 24 Lorsqu'ils eurent amené ces rois (Melek) devant Josué, Josué appela tous les hommes d'Israël, et dit aux chefs des gens de guerre qui avaient marché avec lui: Approchez-vous, mettez vos pieds sur les cous de ces rois (Melek). Ils s'approchèrent, et ils mirent les pieds sur leurs cous.
Josué 10 : 28 Josué prit makkéda le même jour, et la frappa du tranchant de l'épée; il dévoua par interdit le roi (Melek), la ville et tous ceux qui s'y trouvaient; il n'en laissa échapper aucun, et il traita le roi (Melek) de Makkéda comme il avait traité le roi (Melek) de Jéricho.
Josué 10 : 30 L'Eternel la livra aussi, avec son roi (Melek), entre les mains d'Israël, et la frappa du tranchant de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient; il n'en laissa échapper aucun, et il traita son roi (Melek) comme il avait traité le roi (Melek) de Jéricho.
Josué 10 : 33 Alors Horam, roi (Melek) de Guézer, monta pour secourir Lakis. Josué le battit, lui et son peuple, sans laisser échapper personne.
Josué 10 : 37 Ils la prirent, et la frappèrent du tranchant de l'épée, elle, son roi (Melek), toutes les villes qui en dépendaient, et tous ceux qui s'y trouvaient; Josué n'en laissa échapper aucun, comme il avait fait à Eglon, et il la dévoua par interdit avec tous ceux qui s'y trouvaient.
Josué 10 : 39 Il la prit, elle, son roi (Melek), et toutes les villes qui en dépendaient; ils les frappèrent du tranchant de l'épée, et ils dévouèrent par interdit tous ceux qui s'y trouvaient, sans en laisser échapper aucun; Josué traita Debir et son roi (Melek) comme il avait traité Hébron et comme il avait traité Libna et son roi (Melek).
Josué 10 : 40 Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois (Melek); il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l'avait ordonné l'Eternel, le Dieu d'Israël.
Josué 10 : 42 Josué prit en même temps tous ces rois (Melek) et leur pays, car l'Eternel, le Dieu d'Israël, combattait pour Israël.
Josué 11 : 1 Jabin, roi (Melek) de Hatsor, ayant appris ces choses, envoya des messagers à Jobab, roi (Melek) de Madon, au roi (Melek) de Schimron, au roi (Melek) d'Acschaph,
Josué 11 : 2 aux rois (Melek) qui étaient au nord dans la montagne, dans la plaine au midi de Kinnéreth, dans la vallée, et sur les hauteurs de Dor à l'occident,