Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 14 : 1 Dans le temps d'Amraphel, roi (Melek) de Schinear, d'Arjoc, roi (Melek) d'Ellasar, de Kedorlaomer, roi (Melek) d'Elam, et de Tideal, roi (Melek) de Gojim,
Genèse 14 : 2 il arriva qu'ils firent la guerre à Béra, roi (Melek) de Sodome, à Birscha, roi (Melek) de Gomorrhe, à Schineab, roi (Melek) d'Adma, à Schémeéber, roi (Melek) de Tseboïm, et au roi (Melek) de Béla, qui est Tsoar.
Genèse 14 : 5 Mais, la quatorzième année, Kedorlaomer et les rois (Melek) qui étaient avec lui se mirent en marche, et ils battirent les Rephaïm à Aschteroth-Karnaïm, les Zuzim à Ham, les Emim à Schavé-Kirjathaïm,
Genèse 14 : 8 Alors s'avancèrent le roi (Melek) de Sodome, le roi (Melek) de Gomorrhe, le roi (Melek) d'Adma, le roi (Melek) de Tseboïm, et le roi (Melek) de Béla, qui est Tsoar; et ils se rangèrent en bataille contre eux, dans la vallée de Siddim,
Genèse 14 : 9 contre Kedorlaomer, roi (Melek) d'Elam, Tideal, roi (Melek) de Gojim, Amraphel, roi (Melek) de Schinear, et Arjoc, roi (Melek) d'Ellasar : quatre rois (Melek) contre cinq.
Genèse 14 : 10 La vallée de Siddim était couverte de puits de bitume; le roi (Melek) de Sodome et celui de Gomorrhe prirent la fuite, et y tombèrent; le reste s'enfuit vers la montagne.
Genèse 14 : 17 Après qu'Abram fut revenu vainqueur de Kedorlaomer et des rois (Melek) qui étaient avec lui, le roi (Melek) de Sodome sortit à sa rencontre dans la vallée de Schavé, qui est la vallée du roi (Melek).
Genèse 14 : 18 Melchisédek, roi (Melek) de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était sacrificateur du Dieu Très-Haut.
Genèse 14 : 21 Le roi (Melek) de Sodome dit à Abram : Donne-moi les personnes, et prends pour toi les richesses.
Genèse 14 : 22 Abram répondit au roi (Melek) de Sodome : Je lève la main vers l'Eternel, le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre :
Genèse 17 : 6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois (Melek) sortiront de toi.
Genèse 17 : 16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois (Melek) de peuples sortiront d'elle.
Genèse 20 : 2 Abraham disait de Sara, sa femme : C'est ma soeur. Abimélec, roi (Melek) de Guérar, fit enlever Sara.
Genèse 26 : 1 Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d'Abraham; et Isaac alla vers Abimélec, roi (Melek) des Philistins, à Guérar.
Genèse 26 : 8 Comme son séjour se prolongeait, il arriva qu'Abimélec, roi (Melek) des Philistins, regardant par la fenêtre, vit Isaac qui plaisantait avec Rebecca, sa femme.