Melek [meh'-lek]

(strong n°4428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melek"

Malcom = "roi très haut"
    1. Roi, règne

Généralement traduit par :

Roi, rois, royal, règne, régner, royaume, Malcom

Origine du mot "Melek"

Vient de Malak (4427)

Type de mot

Nom masculin

Melek a été trouvé dans 1916 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 6 : 11 Va, parle à Pharaon, roi (Melek) d'Egypte, pour qu'il laisse aller les enfants d'Israël hors de son pays.
Exode 6 : 13 L'Eternel parla à Moïse et à Aaron, et leur donna des ordres au sujet des enfants d'Israël et au sujet de Pharaon, roi (Melek) d'Egypte, pour faire sortir du pays d'Egypte les enfants d'Israël.
Exode 6 : 27 Ce sont eux qui parlèrent à Pharaon, roi (Melek) d'Egypte, pour faire sortir d'Egypte les enfants d'Israël. Ce sont là ce Moïse et cet Aaron.
Exode 6 : 29 l'Eternel dit à Moïse : Je suis l'Eternel. Dis à Pharaon, roi (Melek) d'Egypte, tout ce que je te dis.
Exode 14 : 5 On annonça au roi (Melek) d'Egypte que le peuple avait pris la fuite. Alors le coeur de Pharaon et celui de ses serviteurs furent changés à l'égard du peuple. Ils dirent : Qu'avons-nous fait, en laissant aller Israël, dont nous n'aurons plus les services ?
Exode 14 : 8 L'Eternel endurcit le coeur de Pharaon, roi (Melek) d'Egypte, et Pharaon poursuivit les enfants d'Israël. Les enfants d'Israël étaient sortis la main levée.
Nombres 20 : 14 De Kadès, Moïse envoya des messagers au roi (Melek) d'Edom, pour lui dire : Ainsi parle ton frère Israël : Tu sais toutes les souffrances que nous avons éprouvées.
Nombres 20 : 17 Laisse-nous passer par ton pays; nous ne traverserons ni les champs, ni les vignes, et nous ne boirons pas l'eau des puits; nous suivrons la route royale (Melek), sans nous détourner à droite ou à gauche, jusqu'à ce que nous ayons franchi ton territoire.
Nombres 21 : 1 Le roi (Melek) d'Arad, Cananéen, qui habitait le midi, apprit qu'Israël venait par le chemin d'Atharim. Il combattit Israël, et emmena des prisonniers.
Nombres 21 : 21 Israël envoya des messagers à Sihon, roi (Melek) des Amoréens, pour lui dire :
Nombres 21 : 22 Laisse-moi passer par ton pays; nous n'entrerons ni dans les champs, ni dans les vignes, et nous ne boirons pas l'eau des puits; nous suivrons la route royale (Melek), jusqu'à ce que nous ayons franchi ton territoire.
Nombres 21 : 26 Car Hesbon était la ville de Sihon, roi (Melek) des Amoréens; il avait fait la guerre au précédent roi (Melek) de Moab, et lui avait enlevé tout son pays jusqu'à l'Arnon.
Nombres 21 : 29 Malheur à toi, Moab ! Tu es perdu, peuple de Kemosch ! Il a fait de ses fils des fuyards, Et il a livré ses filles captives A Sihon, roi (Melek) des Amoréens.
Nombres 21 : 33 Ils changèrent ensuite de direction, et montèrent par le chemin de Basan. Og, roi (Melek) de Basan, sortit à leur rencontre, avec tout son peuple, pour les combattre à Edréi.
Nombres 21 : 34 L'Eternel dit à Moïse : Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi (Melek) des Amoréens, qui habitait à Hesbon.