Laqach [law-kakh']

(strong n°3947)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Laqach"

  1. Prendre, recevoir, apporter, enlever, saisir, acquérir, acheter, apporter, épouser, prendre épouse, emmener au loin
    1. (Qal)
      • Prendre, prendre en main
      • Prendre et emmener
      • Se saisir de
      • Se procurer, obtenir, prendre possession de, choisir, prendre en mariage, recevoir, accepter
      • Apporter
      • Emmener, conduire
      • Capturer, saisir
    2. (Niphal)
      • être capturé
      • être enlevé
      • être emmené, emporté
    3. (Pual)
      • être emmené captif

Généralement traduit par :

Prendre, recevoir, emmener, enlever, apporter, accepter, porter, sortir, donner

Origine du mot "Laqach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Laqach a été trouvé dans 909 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 36 : 2 Esaü prit (Laqach) ses femmes parmi les filles de Canaan : Ada, fille d'Elon, le Héthien; Oholibama, fille d'Ana, fille de Tsibeon, le Hévien;
Genèse 36 : 6 Esaü prit (Laqach) ses femmes, ses fils et ses filles, toutes les personnes de sa maison, ses troupeaux, tout son bétail, et tout le bien qu'il avait acquis au pays de Canaan, et il s'en alla dans un autre pays, loin de Jacob, son frère.
Genèse 37 : 24 Ils le prirent (Laqach), et le jetèrent dans la citerne. Cette citerne était vide; il n'y avait point d'eau.
Genèse 37 : 31 Ils prirent (Laqach) alors la tunique de Joseph; et, ayant tué un bouc, ils plongèrent la tunique dans le sang.
Genèse 38 : 2 Là, Juda vit la fille d'un Cananéen, nommé Schua; il la prit (Laqach) pour femme, et alla vers elle.
Genèse 38 : 6 Juda prit (Laqach) pour Er, son premier-né, une femme nommée Tamar.
Genèse 38 : 20 Juda envoya le chevreau par son ami l'Adullamite, pour retirer (Laqach) le gage des mains de la femme. Mais il ne la trouva point.
Genèse 38 : 23 Juda dit : Qu'elle garde (Laqach) ce qu'elle a ! Ne nous exposons pas au mépris. Voici, j'ai envoyé ce chevreau, et tu ne l'as pas trouvée.
Genèse 38 : 28 Et pendant l'accouchement il y en eut un qui présenta la main; la sage-femme la prit (Laqach), et y attacha un fil cramoisi, en disant : Celui-ci sort le premier.
Genèse 39 : 20 Il prit (Laqach) Joseph, et le mit dans la prison, dans le lieu où les prisonniers du roi étaient enfermés : il fut là, en prison.
Genèse 40 : 11 La coupe de Pharaon était dans ma main. Je pris (Laqach) les raisins, je les pressai dans la coupe de Pharaon, et je mis la coupe dans la main de Pharaon.
Genèse 42 : 16 Envoyez l'un de vous pour chercher (Laqach) votre frère; et vous, restez prisonniers. Vos paroles seront éprouvées, et je saurai si la vérité est chez vous; sinon, par la vie de Pharaon ! vous êtes des espions.
Genèse 42 : 24 Il s'éloigna d'eux, pour pleurer. Il revint, et leur parla; puis il prit (Laqach) parmi eux Siméon, et le fit enchaîner sous leurs yeux.
Genèse 42 : 33 Et l'homme, qui est le seigneur du pays, nous a dit : Voici comment je saurai si vous êtes sincères. Laissez auprès de moi l'un de vos frères, prenez (Laqach) de quoi nourrir vos familles, partez,
Genèse 42 : 36 Jacob, leur père, leur dit : Vous me privez de mes enfants ! Joseph n'est plus, Siméon n'est plus, et vous prendriez (Laqach) Benjamin ! C'est sur moi que tout cela retombe.