Laqach [law-kakh']

(strong n°3947)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Laqach"

  1. Prendre, recevoir, apporter, enlever, saisir, acquérir, acheter, apporter, épouser, prendre épouse, emmener au loin
    1. (Qal)
      • Prendre, prendre en main
      • Prendre et emmener
      • Se saisir de
      • Se procurer, obtenir, prendre possession de, choisir, prendre en mariage, recevoir, accepter
      • Apporter
      • Emmener, conduire
      • Capturer, saisir
    2. (Niphal)
      • être capturé
      • être enlevé
      • être emmené, emporté
    3. (Pual)
      • être emmené captif

Généralement traduit par :

Prendre, recevoir, emmener, enlever, apporter, accepter, porter, sortir, donner

Origine du mot "Laqach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Laqach a été trouvé dans 909 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 17 : 23 Abraham prit (Laqach) Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.
Genèse 18 : 4 Permettez qu'on apporte (Laqach) un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.
Genèse 18 : 5 J'irai prendre (Laqach) un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent : Fais comme tu l'as dit.
Genèse 18 : 7 Et Abraham courut à son troupeau, prit (Laqach) un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter.
Genèse 18 : 8 Il prit (Laqach) encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.
Genèse 19 : 14 Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris (Laqach) ses filles : Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu; car l'Eternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.
Genèse 19 : 15 Dès l'aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant : Lève-toi, prends (Laqach) ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.
Genèse 20 : 2 Abraham disait de Sara, sa femme : C'est ma soeur. Abimélec, roi de Guérar, fit enlever (Laqach) Sara.
Genèse 20 : 3 Alors Dieu apparut en songe à Abimélec pendant la nuit, et lui dit : Voici, tu vas mourir à cause de la femme que tu as enlevée (Laqach), car elle a un mari.
Genèse 20 : 14 Abimélec prit (Laqach) des brebis et des boeufs, des serviteurs et des servantes, et les donna à Abraham; et il lui rendit Sara, sa femme.
Genèse 21 : 14 Abraham se leva de bon matin; il prit (Laqach) du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer-Schéba.
Genèse 21 : 21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit (Laqach) une femme du pays d'Egypte.
Genèse 21 : 27 Et Abraham prit (Laqach) des brebis et des boeufs, qu'il donna à Abimélec; et ils firent tous deux alliance.
Genèse 21 : 30 Il répondit : Tu accepteras (Laqach) de ma main ces sept brebis, afin que cela me serve de témoignage que j'ai creusé ce puits.
Genèse 22 : 2 Dieu dit : Prends (Laqach) ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.