Laqach [law-kakh']

(strong n°3947)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Laqach"

  1. Prendre, recevoir, apporter, enlever, saisir, acquérir, acheter, apporter, épouser, prendre épouse, emmener au loin
    1. (Qal)
      • Prendre, prendre en main
      • Prendre et emmener
      • Se saisir de
      • Se procurer, obtenir, prendre possession de, choisir, prendre en mariage, recevoir, accepter
      • Apporter
      • Emmener, conduire
      • Capturer, saisir
    2. (Niphal)
      • être capturé
      • être enlevé
      • être emmené, emporté
    3. (Pual)
      • être emmené captif

Généralement traduit par :

Prendre, recevoir, emmener, enlever, apporter, accepter, porter, sortir, donner

Origine du mot "Laqach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Laqach a été trouvé dans 909 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 22 : 3 Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit (Laqach) avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
Genèse 22 : 6 Abraham prit (Laqach) le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta (Laqach) dans sa main le feu et le couteau. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
Genèse 22 : 10 Puis Abraham étendit la main, et prit (Laqach) le couteau, pour égorger son fils.
Genèse 22 : 13 Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre (Laqach) le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
Genèse 23 : 13 Et il parla ainsi à Ephron, en présence du peuple du pays : Ecoute-moi, je te prie ! Je donne le prix du champ : accepte (Laqach)-le de moi; et j'y enterrerai mon mort.
Genèse 24 : 3 et je te ferai jurer par l'Eternel, le Dieu du ciel et le Dieu de la terre, de ne pas prendre (Laqach) pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens au milieu desquels j'habite,
Genèse 24 : 4 mais d'aller dans mon pays et dans ma patrie prendre (Laqach) une femme pour mon fils Isaac.
Genèse 24 : 7 L'Eternel, le Dieu du ciel, qui m'a fait sortir (Laqach) de la maison de mon père et de ma patrie, qui m'a parlé et qui m'a juré, en disant : Je donnerai ce pays à ta postérité, lui-même enverra son ange devant toi; et c'est de là que tu prendras (Laqach) une femme pour mon fils.
Genèse 24 : 10 Le serviteur prit (Laqach) dix chameaux parmi les chameaux de son seigneur, et il partit, ayant à sa disposition tous les biens de son seigneur. Il se leva, et alla en Mésopotamie, à la ville de Nachor.
Genèse 24 : 22 Quand les chameaux eurent fini de boire, l'homme prit (Laqach) un anneau d'or, du poids d'un demi-sicle, et deux bracelets, du poids de dix sicles d'or.
Genèse 24 : 37 Mon seigneur m'a fait jurer, en disant : Tu ne prendras (Laqach) pas pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens, dans le pays desquels j'habite;
Genèse 24 : 38 mais tu iras dans la maison de mon père et de ma famille prendre (Laqach) une femme pour mon fils.
Genèse 24 : 40 Et il m'a répondu : L'Eternel, devant qui j'ai marché, enverra son ange avec toi, et fera réussir ton voyage; et tu prendras (Laqach) pour mon fils une femme de la famille et de la maison de mon père.
Genèse 24 : 48 Puis je me suis incliné et prosterné devant l'Eternel, et j'ai béni l'Eternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui m'a conduit fidèlement, afin que je prisse (Laqach) la fille du frère de mon seigneur pour son fils.
Genèse 24 : 51 Voici Rebecca devant toi; prends (Laqach) et va, et qu'elle soit la femme du fils de ton seigneur, comme l'Eternel l'a dit.