Laqach [law-kakh']

(strong n°3947)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Laqach"

  1. Prendre, recevoir, apporter, enlever, saisir, acquérir, acheter, apporter, épouser, prendre épouse, emmener au loin
    1. (Qal)
      • Prendre, prendre en main
      • Prendre et emmener
      • Se saisir de
      • Se procurer, obtenir, prendre possession de, choisir, prendre en mariage, recevoir, accepter
      • Apporter
      • Emmener, conduire
      • Capturer, saisir
    2. (Niphal)
      • être capturé
      • être enlevé
      • être emmené, emporté
    3. (Pual)
      • être emmené captif

Généralement traduit par :

Prendre, recevoir, emmener, enlever, apporter, accepter, porter, sortir, donner

Origine du mot "Laqach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Laqach a été trouvé dans 909 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 31 : 50 Si tu maltraites mes filles, et si tu prends (Laqach) encore d'autres femmes, ce n'est pas un homme qui sera avec nous, prends-y garde, c'est Dieu qui sera témoin entre moi et toi.
Genèse 32 : 13 C'est dans ce lieu-là que Jacob passa la nuit. Il prit (Laqach) de ce qu'il avait sous la main, pour faire un présent à Esaü, son frère :
Genèse 32 : 22 Il se leva la même nuit, prit (Laqach) ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok.
Genèse 32 : 23 Il les prit (Laqach), leur fit passer le torrent, et le fit passer à tout ce qui lui appartenait.
Genèse 33 : 10 Et Jacob répondit : Non, je te prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, accepte (Laqach) de ma main mon présent; car c'est pour cela que j'ai regardé ta face comme on regarde la face de Dieu, et tu m'as accueilli favorablement.
Genèse 33 : 11 Accepte (Laqach) donc mon présent qui t'a été offert, puisque Dieu m'a comblé de grâces, et que je ne manque de rien. Il insista auprès de lui, et Esaü accepta (Laqach).
Genèse 34 : 2 Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l'enleva (Laqach), coucha avec elle, et la déshonora.
Genèse 34 : 4 Et Sichem dit à Hamor, son père : Donne (Laqach)-moi cette jeune fille pour femme.
Genèse 34 : 9 Alliez-vous avec nous; vous nous donnerez vos filles, et vous prendrez (Laqach) pour vous les nôtres.
Genèse 34 : 16 Nous vous donnerons alors nos filles, et nous prendrons (Laqach) pour nous les vôtres; nous habiterons avec vous, et nous formerons un seul peuple.
Genèse 34 : 17 Mais si vous ne voulez pas nous écouter et vous faire circoncire, nous prendrons (Laqach) notre fille, et nous nous en irons.
Genèse 34 : 21 Ces hommes sont paisibles à notre égard; qu'ils restent dans le pays, et qu'ils y trafiquent; le pays est assez vaste pour eux. Nous prendrons (Laqach) pour femmes leurs filles, et nous leur donnerons nos filles.
Genèse 34 : 25 Le troisième jour, pendant qu'ils étaient souffrants, les deux fils de Jacob, Siméon et Lévi, frères de Dina, prirent (Laqach) chacun leur épée, tombèrent sur la ville qui se croyait en sécurité, et tuèrent tous les mâles.
Genèse 34 : 26 Ils passèrent aussi au fil de l'épée Hamor et Sichem, son fils; ils enlevèrent (Laqach) Dina de la maison de Sichem, et sortirent.
Genèse 34 : 28 Ils prirent (Laqach) leurs troupeaux, leurs boeufs et leurs ânes, ce qui était dans la ville et ce qui était dans les champs;