Kohen [ko-hane']

(strong n°3548)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kohen"

  1. Sacrificateur, intendant principal, ministre d'état
    1. Sacrificateur pour toujours, sacrificateur du Dieu très haut (Melchisédek, le Messie)
    2. Prêtres païens
    3. Prêtres de l'éternel
    4. Prêtres Lévitiques
    5. Prêtres de Tsadok
    6. Sacrificateurs d'Aaron
    7. Le souverain sacrificateur

Généralement traduit par :

Sacrificateur, prêtre, sacerdoce, sacerdotale, ministre d'état

Origine du mot "Kohen"

Vient de Kahan (3547)

Type de mot

Nom masculin

Kohen a été trouvé dans 650 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 45 : 19 Le sacrificateur (Kohen) prendra du sang de la victime expiatoire, et il en mettra sur les poteaux de la maison, sur les quatre angles de l'encadrement de l'autel, et sur les poteaux de la porte du parvis intérieur.
Ezéchiel 46 : 2 Le prince entrera par le chemin du vestibule de la porte extérieure, et se tiendra près des poteaux de la porte; les sacrificateurs (Kohen) offriront son holocauste et ses sacrifices d'actions de grâces; il se prosternera sur le seuil de la porte, puis il sortira, et la porte ne sera pas fermée avant le soir.
Ezéchiel 46 : 19 Il me conduisit, par l'entrée qui était à côté de la porte, dans les chambres saintes destinées aux sacrificateurs (Kohen), vers le septentrion. Et voici, il y avait un lieu dans le fond, du côté de l'occident.
Ezéchiel 46 : 20 Il me dit : C'est le lieu où les sacrificateurs (Kohen) feront cuire la chair des sacrifices de culpabilité et d'expiation, et où ils feront cuire les offrandes, pour éviter de les porter dans le parvis extérieur et de sanctifier le peuple.
Ezéchiel 48 : 10 C'est aux sacrificateurs (Kohen) qu'appartiendra cette portion sainte : vingt-cinq mille cannes au septentrion, dix mille en largeur à l'occident, dix mille en largeur à l'orient, et vingt-cinq mille en longueur au midi; et le sanctuaire de l'Eternel sera au milieu.
Ezéchiel 48 : 11 Elle appartiendra aux sacrificateurs (Kohen) consacrés, aux fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire, qui ne se sont point égarés, lorsque les enfants d'Israël s'égaraient, comme s'égaraient les Lévites.
Ezéchiel 48 : 13 Les Lévites auront, parallèlement à la limite des sacrificateurs (Kohen), vingt-cinq mille cannes en longueur et dix mille en largeur, vingt-cinq mille pour toute la longueur et dix mille pour la largeur.
Osée 4 : 4 Mais que nul ne conteste, que nul ne se livre aux reproches; Car ton peuple est comme ceux qui disputent avec les sacrificateurs (Kohen).
Osée 4 : 9 Il en sera du sacrificateur (Kohen) comme du peuple; Je le châtierai selon ses voies, Je lui rendrai selon ses oeuvres.
Osée 5 : 1 Ecoutez ceci, Sacrificateurs (Kohen) ! Sois attentive, maison d'Israël ! Prête l'oreille, maison du roi ! Car c'est à vous que le jugement s'adresse, Parce que vous avez été un piège à mitspa, Et un filet tendu sur le Thabor.
Osée 6 : 9 La troupe des sacrificateurs (Kohen) est comme une bande en embuscade, Commettant des assassinats sur le chemin de Sichem; Car ils se livrent au crime.
Joël 1 : 9 Offrandes et libations disparaissent de la maison de l'Eternel; Les sacrificateurs (Kohen), serviteurs de l'Eternel, sont dans le deuil.
Joël 1 : 13 Sacrificateurs (Kohen), ceignez-vous et pleurez ! Lamentez-vous, serviteurs de l'autel ! Venez, passez la nuit revêtus de sacs, Serviteurs de mon Dieu ! Car offrandes et libations ont disparu de la maison de votre Dieu.
Joël 2 : 17 Qu'entre le portique et l'autel Pleurent les sacrificateurs (Kohen), Serviteurs de l'Eternel, Et qu'ils disent : Eternel, épargne ton peuple ! Ne livre pas ton héritage à l'opprobre, Aux railleries des nations ! Pourquoi dirait-on parmi les peuples : Où est leur Dieu ?
Amos 7 : 10 Alors Amatsia, prêtre (Kohen) de Béthel, fit dire à Jéroboam, roi d'Israël : Amos conspire contre toi au milieu de la maison d'Israël; le pays ne peut supporter toutes ses paroles.