`Iyr [eer ]

(strong n°5892)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Iyr"

  1. Agitation, angoisse
    1. De terreur
  2. Ville, cité (un lieu éveillé, gardé)

Généralement traduit par :

Ville, cité de David, ou de Dieu, ennemis, terreur, Hir

Origine du mot "`Iyr"

(Juges 10:4) Vient de 05782 (lieu gardé par un veilleur) dans le sens le pluslarge, même un campement ou un poste

Type de mot

Nom masculin

`Iyr a été trouvé dans 937 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 35 : 28 Car le meurtrier doit demeurer dans sa ville ('Iyr) de refuge jusqu'à la mort du souverain sacrificateur; et après la mort du souverain sacrificateur, il pourra retourner dans sa propriété.
Nombres 35 : 32 Vous n'accepterez point de rançon, qui lui permette de s'enfuir dans sa ville ('Iyr) de refuge, et de retourner habiter dans le pays après la mort du sacrificateur.
Deutéronome 1 : 22 Vous vous approchâtes tous de moi, et vous dîtes : Envoyons des hommes devant nous, pour explorer le pays, et pour nous faire un rapport sur le chemin par lequel nous y monterons et sur les villes ('Iyr) où nous arriverons.
Deutéronome 1 : 28 Où monterions-nous ? Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant : C'est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous; ce sont des villes ('Iyr) grandes et fortifiées jusqu'au ciel; nous y avons même vu des enfants d'Anak.
Deutéronome 2 : 34 Nous prîmes alors toutes ses villes ('Iyr), et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, ('Iyr) sans en laisser échapper un seul.
Deutéronome 2 : 35 Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes ('Iyr) que nous avions prises.
Deutéronome 2 : 36 Depuis Aroër sur les bords du torrent de l'Arnon, et la ville ('Iyr) qui est dans la vallée, jusqu'à Galaad, il n'y eut pas de ville trop forte pour nous: l'Eternel, notre Dieu, nous livra tout.
Deutéronome 2 : 37 Mais tu n'approchas point du pays des enfants d'Ammon, de tous les bords du torrent de Jabbok, des villes ('Iyr) de la montagne, de tous les lieux que l'Eternel, notre Dieu, t'avait défendu d'attaquer.
Deutéronome 3 : 4 Nous prîmes alors toutes ses villes ('Iyr), et il n'y en eut pas une qui ne tombât en notre pouvoir: soixante villes ('Iyr), toute la contrée d'Argob, le royaume d'Og en Basan.
Deutéronome 3 : 5 Toutes ces villes ('Iyr) étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres; il y avait aussi des villes ('Iyr) sans murailles en très grand nombre.
Deutéronome 3 : 6 Nous les dévouâmes par interdit, comme nous l'avions fait à Sihon, roi de Hesbon; nous dévouâmes toutes les villes ('Iyr) par interdit, hommes, femmes et petits enfants.
Deutéronome 3 : 7 Mais nous pillâmes pour nous tout le bétail et le butin des villes ('Iyr).
Deutéronome 3 : 10 toutes les villes ('Iyr) de la plaine, tout Galaad et tout Basan jusqu'à Salca et Edréi, villes ('Iyr) du royaume d'Og en Basan.
Deutéronome 3 : 12 Nous prîmes alors possession de ce pays. Je donnai aux Rubénites et aux Gadites le territoire à partir d'Aroër sur le torrent de l'Arnon et la moitié de la montagne de Galaad avec ses villes ('Iyr).
Deutéronome 3 : 19 Vos femmes seulement, vos petits enfants et vos troupeaux-je sais que vous avez de nombreux troupeaux-resteront dans les villes ('Iyr) que je vous ai données,