`Iyr [eer ]

(strong n°5892)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Iyr"

  1. Agitation, angoisse
    1. De terreur
  2. Ville, cité (un lieu éveillé, gardé)

Généralement traduit par :

Ville, cité de David, ou de Dieu, ennemis, terreur, Hir

Origine du mot "`Iyr"

(Juges 10:4) Vient de 05782 (lieu gardé par un veilleur) dans le sens le pluslarge, même un campement ou un poste

Type de mot

Nom masculin

`Iyr a été trouvé dans 937 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 6 : 15 Le septième jour, ils se levèrent de bon matin, dès l'aurore, et ils firent de la même manière sept fois le tour de la ville ('Iyr); ce fut le seul jour où ils firent sept fois le tour de la ville ('Iyr).
Josué 6 : 16 A la septième fois, comme les sacrificateurs sonnaient des trompettes, Josué dit au peuple : Poussez des cris, car l'Eternel vous a livré la ville ('Iyr) !
Josué 6 : 17 La ville ('Iyr) sera dévouée à l'Eternel par interdit, elle et tout ce qui s'y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu'elle a caché les messagers que nous avions envoyés.
Josué 6 : 20 Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula; le peuple monta dans la ville ('Iyr), chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville ('Iyr),
Josué 6 : 21 et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville ('Iyr), hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.
Josué 6 : 24 Ils brûlèrent la ville ('Iyr) et tout ce qui s'y trouvait; seulement ils mirent dans le trésor de la maison de l'Eternel l'argent, l'or et tous les objets d'airain et de fer.
Josué 6 : 26 Ce fut alors que Josué jura, en disant : Maudit soit devant l'Eternel l'homme qui se lèvera pour rebâtir cette ville ('Iyr) de Jéricho ! Il en jettera les fondements au prix de son premier-né, et il en posera les portes au prix de son plus jeune fils.
Josué 8 : 1 L'Eternel dit à Josué : Ne crains point, et ne t'effraie point ! Prends avec toi tous les gens de guerre, lève-toi, monte contre Aï. Vois, je livre entre tes mains le roi d'Aï et son peuple, sa ville ('Iyr) et son pays.
Josué 8 : 2 Tu traiteras Aï et son roi comme tu as traité Jéricho et son roi; seulement vous garderez pour vous le butin et le bétail. Place une embuscade derrière la ville ('Iyr).
Josué 8 : 4 et auxquels il donna cet ordre : Ecoutez, vous vous mettrez en embuscade derrière la ville ('Iyr) ('Iyr); ne vous éloignez pas beaucoup de la ville ('Iyr), et soyez tous prêts.
Josué 8 : 5 Mais moi et tout le peuple qui est avec moi, nous nous approcherons de la ville ('Iyr). Et quand ils sortiront à notre rencontre, comme la première fois, nous prendrons la fuite devant eux.
Josué 8 : 6 Ils nous poursuivront jusqu'à ce que nous les ayons attirés loin de la ville ('Iyr), car ils diront : Ils fuient devant nous, comme la première fois ! Et nous fuirons devant eux.
Josué 8 : 7 Vous sortirez alors de l'embuscade, et vous vous emparerez de la ville ('Iyr), et l'Eternel, votre Dieu, la livrera entre vos mains.
Josué 8 : 8 Quand vous aurez pris la ville ('Iyr), vous y ('Iyr) mettrez le feu, vous agirez comme l'Eternel l'a dit : c'est l'ordre que je vous donne.
Josué 8 : 11 Tous les gens de guerre qui étaient avec lui montèrent et s'approchèrent; lorsqu'ils furent arrivés en face de la ville ('Iyr), ils campèrent au nord d'Aï, dont ils étaient séparés par la vallée.