`Iyr [eer ]

(strong n°5892)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Iyr"

  1. Agitation, angoisse
    1. De terreur
  2. Ville, cité (un lieu éveillé, gardé)

Généralement traduit par :

Ville, cité de David, ou de Dieu, ennemis, terreur, Hir

Origine du mot "`Iyr"

(Juges 10:4) Vient de 05782 (lieu gardé par un veilleur) dans le sens le pluslarge, même un campement ou un poste

Type de mot

Nom masculin

`Iyr a été trouvé dans 937 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 19 : 20 Voici, cette ville ('Iyr) est assez proche pour que je m'y réfugie, et elle est petite. Oh ! que je puisse m'y sauver, . n'est-elle pas petite ?. et que mon âme vive !
Genèse 19 : 21 Et il lui dit : Voici, je t'accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville ('Iyr) dont tu parles.
Genèse 19 : 22 Hâte-toi de t'y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu'à ce que tu y sois arrivé. C'est pour cela que l'on a donné à cette ville ('Iyr) le nom de Tsoar.
Genèse 19 : 25 Il détruisit ces villes ('Iyr), toute la plaine et tous les habitants des villes ('Iyr), et les plantes de la terre.
Genèse 19 : 29 Lorsque Dieu détruisit les villes ('Iyr) de la plaine, il se souvint d'Abraham; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes ('Iyr) où Lot avait établi sa demeure.
Genèse 23 : 10 Ephron était assis parmi les fils de Heth. Et Ephron, le Héthien, répondit à Abraham, en présence des fils de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte de sa ville ('Iyr):
Genèse 23 : 18 devinrent ainsi la propriété d'Abraham, aux yeux des fils de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte de sa ville ('Iyr).
Genèse 24 : 10 Le serviteur prit dix chameaux parmi les chameaux de son seigneur, et il partit, ayant à sa disposition tous les biens de son seigneur. Il se leva, et alla en Mésopotamie, à la ville ('Iyr) de Nachor.
Genèse 24 : 11 Il fit reposer les chameaux sur leurs genoux hors de la ville ('Iyr), près d'un puits, au temps du soir, au temps où sortent celles qui vont puiser de l'eau.
Genèse 24 : 13 Voici, je me tiens près de la source d'eau, et les filles des gens de la ville ('Iyr) vont sortir pour puiser de l'eau.
Genèse 26 : 33 Et il l'appela Schiba. C'est pourquoi on a donné à la ville ('Iyr) le nom de Beer-Schéba, jusqu'à ce jour.
Genèse 28 : 19 Il donna à ce lieu le nom de Béthel; mais la ville ('Iyr) s'appelait auparavant Luz.
Genèse 33 : 18 A son retour de Paddan-Aram, Jacob arriva heureusement à la ville ('Iyr) de Sichem, dans le pays de Canaan, et il campa devant la ville ('Iyr).
Genèse 34 : 20 Hamor et Sichem, son fils, se rendirent à la porte de leur ville ('Iyr), et ils parlèrent ainsi aux gens de leur ville ('Iyr):
Genèse 34 : 24 Tous ceux qui étaient venus à la porte de la ville ('Iyr) écoutèrent Hamor et Sichem, son fils; et tous les mâles se firent circoncire, tous ceux qui étaient venus à la porte de la ville ('Iyr).