'Ishshah [ish-shaw']

(strong n°802)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ishshah"

  1. Femme, épouse, femelle
    1. Femme (contraire de l'homme)
    2. épouse (mariée à un homme)
    3. Femelle (des animaux)
    4. Chaque, chacun (pronom)

Généralement traduit par :

Femmes, femelle, enfants, chacune, ensemble, filles, elleveuve, prostituée, concubine, mère, prostituée, . . .

Origine du mot "'Ishshah"

Vient de Iysh (376) ou Enowsh (582)

Type de mot

Nom féminin

'Ishshah a été trouvé dans 686 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 38 : 20 Juda envoya le chevreau par son ami l'Adullamite, pour retirer le gage des mains de la femme ('Ishshah). Mais il ne la trouva point.
Genèse 39 : 7 Après ces choses, il arriva que la femme ('Ishshah) de son maître porta les yeux sur Joseph, et dit : Couche avec moi !
Genèse 39 : 8 Il refusa, et dit à la femme ('Ishshah) de son maître : Voici, mon maître ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison, et il a remis entre mes mains tout ce qui lui appartient.
Genèse 39 : 9 Il n'est pas plus grand que moi dans cette maison, et il ne m'a rien interdit, excepté toi, parce que tu es sa femme ('Ishshah). Comment ferais-je un aussi grand mal et pécherais-je contre Dieu ?
Genèse 39 : 19 Après avoir entendu les paroles de sa femme ('Ishshah), qui lui disait : Voilà ce que m'a fait ton esclave ! le maître de Joseph fut enflammé de colère.
Genèse 41 : 45 Pharaon appela Joseph du nom de Tsaphnath-Paenéach; et il lui donna pour femme ('Ishshah) Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d'On. Et Joseph partit pour visiter le pays d'Egypte.
Genèse 44 : 27 Ton serviteur, notre père, nous a dit : Vous savez que ma femme ('Ishshah) m'a enfanté deux fils.
Genèse 45 : 19 Tu as ordre de leur dire: Faites ceci. Prenez dans le pays d'Egypte des chars pour vos enfants et pour vos femmes ('Ishshah); amenez votre père, et venez.
Genèse 46 : 5 Jacob quitta Beer-Schéba; et les fils d'Israël mirent Jacob, leur père, avec leurs enfants et leurs femmes ('Ishshah), sur les chars que Pharaon avait envoyés pour les transporter.
Genèse 46 : 19 Fils de Rachel, femme ('Ishshah) de Jacob : Joseph et Benjamin.
Genèse 46 : 26 Les personnes qui vinrent avec Jacob en Egypte, et qui étaient issues de lui, étaient au nombre de soixante-six en tout, sans compter les femmes ('Ishshah) des fils de Jacob.
Genèse 49 : 31 Là on a enterré Abraham et Sara, sa femme ('Ishshah); là on a enterré Isaac et Rebecca, sa femme ('Ishshah); et là j'ai enterré Léa.
Exode 1 : 19 Les sages-femmes répondirent à Pharaon : C'est que les femmes ('Ishshah) des Hébreux ne sont pas comme les Egyptiennes; elles sont vigoureuses et elles accouchent avant l'arrivée de la sage-femme.
Exode 2 : 2 Cette femme ('Ishshah) devint enceinte et enfanta un fils. Elle vit qu'il était beau, et elle le cacha pendant trois mois.
Exode 2 : 7 Alors la soeur de l'enfant dit à la fille de Pharaon : Veux-tu que j'aille te chercher une nourrice parmi les femmes ('Ishshah) des Hébreux, pour allaiter cet enfant ?