'Elohiym [el-o-heem']

(strong n°430)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Elohiym"

  1. Juges, divinités, anges, dieux
  2. Comme un dieu, possessions de Dieu, le (vrai) Dieu, Elohim

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, éternel, divinement, divines, divinité, élohim, tonnerres, Béthel, très

Origine du mot "'Elohiym"

Vient de Elowahh (433)

Type de mot

Nom masculin

'Elohiym a été trouvé dans 2236 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 6 : 9 Mais l'homme de Dieu ('Elohiym) fit dire au roi d'Israël : Garde-toi de passer dans ce lieu, car les Syriens y descendent.
2 Rois 6 : 10 Et le roi d'Israël envoya des gens, pour s'y tenir en observation, vers le lieu que lui avait mentionné et signalé l'homme de Dieu ('Elohiym). Cela arriva non pas une fois ni deux fois.
2 Rois 6 : 15 Le serviteur de l'homme de Dieu ('Elohiym) se leva de bon matin et sortit; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l'homme de Dieu: Ah ! mon seigneur, comment ferons-nous ?
2 Rois 6 : 31 Le roi dit : Que Dieu ('Elohiym) me punisse dans toute sa rigueur, si la tête d'Elisée, fils de Schaphath, Reste aujourd'hui sur lui !
2 Rois 7 : 2 L'officier sur la main duquel s'appuyait le roi répondit à l'homme de Dieu ('Elohiym): Quand l'Eternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle ? Et Elisée dit : Tu le verras de tes yeux; mais tu n'en mangeras point.
2 Rois 7 : 17 Le roi avait remis la garde de la porte à l'officier sur la main duquel il s'appuyait; mais cet officier fut écrasé à la porte par le peuple et il mourut, selon la parole qu'avait prononcée l'homme de Dieu ('Elohiym) quand le roi était descendu vers lui.
2 Rois 7 : 18 L'homme de Dieu ('Elohiym) avait dit alors au roi : On aura deux mesures d'orge pour un sicle et une mesure de fleur de farine pour un sicle, demain, à cette heure, à la porte de Samarie.
2 Rois 7 : 19 Et l'officier avait répondu à l'homme de Dieu ('Elohiym): Quand l'Eternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle ? Et Elisée avait dit : Tu le verras de tes yeux; mais tu n'en mangeras point.
2 Rois 8 : 2 La femme se leva, et elle fit selon la parole de l'homme de Dieu ('Elohiym) : elle s'en alla, elle et sa maison, et séjourna sept ans au pays des Philistins.
2 Rois 8 : 4 Le roi s'entretenait avec Guéhazi, serviteur de l'homme de Dieu ('Elohiym), et il disait : Raconte-moi, je te prie, toutes les grandes choses qu'Elisée a faites.
2 Rois 8 : 7 Elisée se rendit à Damas. Ben-Hadad, roi de Syrie, était malade; et on l'avertit, en disant : L'homme de Dieu ('Elohiym) est arrivé ici.
2 Rois 8 : 8 Le roi dit à Hazaël : Prends avec toi un présent, et va au-devant de l'homme de Dieu ('Elohiym); consulte par lui l'Eternel, en disant : Guérirai-je de cette maladie ?
2 Rois 8 : 11 L'homme de Dieu ('Elohiym) arrêta son regard sur Hazaël, et le fixa longtemps, puis il pleura.
2 Rois 9 : 6 Jéhu se leva et entra dans la maison, et le jeune homme répandit l'huile sur sa tête, en lui disant : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) d'Israël : Je t'oins roi d'Israël, du peuple de l'Eternel.
2 Rois 10 : 31 Toutefois Jéhu ne prit point garde à marcher de tout son coeur dans la loi de l'Eternel, le Dieu ('Elohiym) d'Israël; il ne se détourna Point des péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël.