'Eleph [eh'-lef]

(strong n°505)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Eleph"

  1. Un millier
    1. Comme nombre
  2. Un millier, une compagnie
    1. Compagnie d'hommes avec un chef, troupes

Généralement traduit par :

Mille, milliers, famille, div

Origine du mot "'Eleph"

Même mot que Eleph (504)

Type de mot

Nom masculin

'Eleph a été trouvé dans 389 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 27 : 12 Le neuvième, pour le neuvième mois, était Abiézer, d'Anathoth, des Benjamites; et il avait une division de vingt-quatre mille ('Eleph) hommes.
1 Chroniques 27 : 13 Le dixième, pour le dixième mois, était Maharaï, de Nethopha, de la famille des Zérachites; et il avait une division de vingt-quatre mille ('Eleph) hommes.
1 Chroniques 27 : 14 Le onzième, pour le onzième mois, était Benaja, de Pirathon, des fils d'Ephraïm; et il avait une division de vingt-quatre mille ('Eleph) hommes.
1 Chroniques 27 : 15 Le douzième, pour le douzième mois, était Heldaï, de Nethopha, de la famille d'Othniel; et il avait une division de vingt-quatre mille ('Eleph) hommes.
1 Chroniques 28 : 1 David convoqua à Jérusalem tous les chefs d'Israël, les chefs des tribus, les chefs des divisions au service du roi, les chefs de milliers ('Eleph) et les chefs de centaines, ceux qui étaient en charge sur tous les biens et les troupeaux du roi et auprès de ses fils, les eunuques, les héros et tous les hommes vaillants.
1 Chroniques 29 : 4 trois mille ('Eleph) talents d'or, d'or d'Ophir, Et sept mille ('Eleph) talents d'argent épuré, pour en revêtir les parois des bâtiments,
1 Chroniques 29 : 6 Les chefs des maisons paternelles, les chefs des tribus d'Israël, les chefs de milliers ('Eleph) et de centaines, et les intendants du roi firent volontairement des offrandes.
2 Chroniques 1 : 2 Salomon donna des ordres à tout Israël, aux chefs de milliers ('Eleph) et de centaines, aux juges, aux princes de tout Israël, aux chefs des maisons paternelles;
2 Chroniques 1 : 6 Et ce fut là, sur l'autel d'airain qui était devant la tente d'assignation, que Salomon offrit à l'Eternel mille ('Eleph) holocaustes.
2 Chroniques 1 : 14 Salomon rassembla des chars et de la cavalerie; il avait quatorze cents ('Eleph) chars et douze mille ('Eleph) cavaliers, qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.
2 Chroniques 2 : 2 Salomon compta soixante-dix mille ('Eleph) hommes pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille ('Eleph) pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille ('Eleph) six cents pour les surveiller.
2 Chroniques 2 : 10 Je donnerai à tes serviteurs qui couperont, qui abattront les bois, vingt mille ('Eleph) cors de froment foulé, vingt mille ('Eleph) cors d'orge, vingt mille ('Eleph) baths de vin, et vingt mille ('Eleph) baths d'huile.
2 Chroniques 2 : 17 Salomon compta tous les étrangers qui étaient dans le pays d'Israël, et dont le dénombrement avait été fait par David, son père. On en trouva cent cinquante ('Eleph)-trois mille ('Eleph) six cents.
2 Chroniques 2 : 18 Et il en prit soixante-dix mille ('Eleph) pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille ('Eleph) pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille ('Eleph) six cents pour surveiller et faire travailler le peuple.
2 Chroniques 4 : 5 Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle pouvait contenir trois mille ('Eleph) baths.