'Eleph [eh'-lef]

(strong n°505)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Eleph"

  1. Un millier
    1. Comme nombre
  2. Un millier, une compagnie
    1. Compagnie d'hommes avec un chef, troupes

Généralement traduit par :

Mille, milliers, famille, div

Origine du mot "'Eleph"

Même mot que Eleph (504)

Type de mot

Nom masculin

'Eleph a été trouvé dans 389 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 25 : 5 Amatsia rassembla les hommes de Juda et les plaça d'après les maisons paternelles, les chefs de milliers ('Eleph) et les chefs de centaines, pour tout Juda et Benjamin; il en fit le dénombrement depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, et il trouva trois cent mille ('Eleph) hommes d'élite, en état de porter les armes, maniant la lance et le bouclier.
2 Chroniques 25 : 6 Il prit encore à sa solde dans Israël cent mille ('Eleph) vaillants hommes pour cent talents d'argent.
2 Chroniques 25 : 11 Amatsia prit courage, et conduisit son peuple. Il alla dans la vallée du sel, et il battit dix mille ('Eleph) hommes des fils de Séir.
2 Chroniques 25 : 12 Et les fils de Juda en saisirent dix mille ('Eleph) vivants, qu'ils menèrent au sommet d'un rocher, d'où ils les précipitèrent; et tous furent écrasés.
2 Chroniques 25 : 13 Cependant, les gens de la troupe qu'Amatsia avait renvoyés pour qu'ils n'allassent pas à la guerre avec lui firent une invasion dans les villes de Juda depuis Samarie jusqu'à Beth-Horon, y tuèrent trois mille ('Eleph) personnes, Et enlevèrent de nombreuses dépouilles.
2 Chroniques 26 : 12 Le nombre total des chefs de maisons paternelles, des vaillants guerriers, était de deux mille ('Eleph) six cents.
2 Chroniques 26 : 13 Ils commandaient à une armée de trois cent ('Eleph) sept mille ('Eleph) cinq cents soldats capables de soutenir le roi contre l'ennemi.
2 Chroniques 27 : 5 Il fut en guerre avec le roi des fils d'Ammon, et il l'emporta sur eux. Les fils d'Ammon lui donnèrent cette année-là cent talents d'argent, dix mille ('Eleph) cors de froment, et dix mille ('Eleph) d'orge; et ils lui en payèrent autant la seconde année et la troisième.
2 Chroniques 28 : 6 Pékach, fils de Remalia, tua dans un seul jour en Juda cent vingt mille ('Eleph) hommes, tous vaillants, parce qu'ils avaient abandonné l'Eternel, le Dieu de leurs pères.
2 Chroniques 28 : 8 Les enfants d'Israël firent parmi leurs frères deux cent mille ('Eleph) prisonniers, femmes, fils et filles, et ils leur prirent beaucoup de butin, qu'ils emmenèrent à Samarie.
2 Chroniques 29 : 33 Et l'on consacra encore six cents boeufs et trois mille ('Eleph) brebis.
2 Chroniques 30 : 24 car Ezéchias, roi de Juda, avait donné à l'assemblée mille ('Eleph) taureaux et sept mille ('Eleph) brebis, et les chefs lui donnèrent mille ('Eleph) taureaux et dix mille ('Eleph) brebis, et des sacrificateurs en grand nombre s'étaient sanctifiés.
2 Chroniques 35 : 7 Josias donna aux gens du peuple, à tous ceux qui se trouvaient là, des agneaux et des chevreaux au nombre de trente mille ('Eleph), le tout pour la Pâque, et trois mille ('Eleph) boeufs; cela fut pris sur les biens du roi.
2 Chroniques 35 : 8 Ses chefs firent de bon gré un présent au peuple, aux sacrificateurs et aux Lévites. Hilkija, Zacharie, et Jehiel, princes de la maison de Dieu, donnèrent aux sacrificateurs pour la Pâque deux mille ('Eleph) six cents agneaux et trois cents boeufs.
2 Chroniques 35 : 9 Conania, Schemaeja et Nethaneel, ses frères, Haschabia, Jeïel et Jozabad, chefs des Lévites, donnèrent aux Lévites pour la Pâque cinq mille ('Eleph) agneaux et cinq cents boeufs.