'Eleph [eh'-lef]

(strong n°505)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Eleph"

  1. Un millier
    1. Comme nombre
  2. Un millier, une compagnie
    1. Compagnie d'hommes avec un chef, troupes

Généralement traduit par :

Mille, milliers, famille, div

Origine du mot "'Eleph"

Même mot que Eleph (504)

Type de mot

Nom masculin

'Eleph a été trouvé dans 389 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 12 : 35 Des Danites, armés pour la guerre, vingt-huit mille ('Eleph) six cents.
1 Chroniques 12 : 36 D'Aser, en état d'aller à l'armée et prêts à combattre : quarante mille ('Eleph).
1 Chroniques 12 : 37 Et de l'autre côté du Jourdain, des Rubénites, des Gadites, et de la demi-tribu de Manassé, avec toutes les armes de guerre, cent vingt mille ('Eleph).
1 Chroniques 13 : 1 David tint conseil avec les chefs de milliers ('Eleph) et de centaines, avec tous les princes.
1 Chroniques 15 : 25 David, les anciens d'Israël, et les chefs de milliers ('Eleph) se mirent en route pour faire monter l'arche de l'alliance de l'Eternel depuis la maison d'Obed-Edom, au milieu des réjouissances.
1 Chroniques 16 : 15 Rappelez-vous à toujours son alliance, Ses promesses pour mille ('Eleph) générations,
1 Chroniques 18 : 4 David lui prit mille ('Eleph) chars, sept mille ('Eleph) cavaliers, et vingt mille ('Eleph) hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.
1 Chroniques 18 : 5 Les Syriens de Damas vinrent au secours d'Hadarézer, roi de Tsoba, et David battit vingt-deux mille ('Eleph) Syriens.
1 Chroniques 18 : 12 Abischaï, fils de Tseruja, battit dans la vallée du sel dix-huit mille ('Eleph) Edomites.
1 Chroniques 19 : 6 Les fils d'Ammon virent qu'ils s'étaient rendus odieux à David, et Hanun et les fils d'Ammon envoyèrent mille ('Eleph) talents d'argent pour prendre à leur solde des chars et des cavaliers chez les Syriens de Mésopotamie et chez les Syriens de Maaca et de Tsoba.
1 Chroniques 19 : 7 Ils prirent à leur solde trente-deux mille ('Eleph) chars et le roi de Maaca avec son peuple, lesquels vinrent camper devant Médeba. Les fils d'Ammon se rassemblèrent de leurs villes, et marchèrent au combat.
1 Chroniques 19 : 18 Mais les Syriens, après s'être battus avec lui, s'enfuirent devant Israël. David leur tua les troupes de sept mille ('Eleph) chars et quarante mille ('Eleph) hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l'armée.
1 Chroniques 21 : 5 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple : il y avait dans tout Israël onze ('Eleph) cent ('Eleph) mille ('Eleph) hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille ('Eleph) hommes tirant l'épée.
1 Chroniques 21 : 14 L'Eternel envoya la peste en Israël, et il tomba soixante-dix mille ('Eleph) hommes d'Israël.
1 Chroniques 22 : 14 Voici, par mes efforts, j'ai préparé pour la maison de l'Eternel cent mille ('Eleph) talents d'or, un million ('Eleph) ('Eleph) de talents d'argent, et une quantité d'airain et de fer qu'il n'est pas possible de peser, car il y en a en abondance; j'ai aussi préparé du bois et des pierres, et tu en ajouteras encore.