'Eleph [eh'-lef]

(strong n°505)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Eleph"

  1. Un millier
    1. Comme nombre
  2. Un millier, une compagnie
    1. Compagnie d'hommes avec un chef, troupes

Généralement traduit par :

Mille, milliers, famille, div

Origine du mot "'Eleph"

Même mot que Eleph (504)

Type de mot

Nom masculin

'Eleph a été trouvé dans 389 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 3 : 4 Méscha, roi de Moab, possédait des troupeaux, et il payait au roi d'Israël un tribut de cent mille ('Eleph) agneaux et de cent mille ('Eleph) béliers avec leur laine.
2 Rois 5 : 5 Et le roi de Syrie dit : Va, rends-toi à Samarie, et j'enverrai une lettre au roi d'Israël. Il partit, prenant avec lui dix talents d'argent, six mille ('Eleph) sicles d'or, et dix vêtements de rechange.
2 Rois 13 : 7 De tout le peuple de Joachaz l'Eternel ne lui avait laissé que cinquante cavaliers, dix chars, et dix mille ('Eleph) hommes de pied; car le roi de Syrie les avait fait périr et les avait rendus semblables à la poussière qu'on foule aux pieds.
2 Rois 14 : 7 Il battit dix mille ('Eleph) Edomites dans la vallée du sel; et durant la guerre, il prit séla, et l'appela Joktheel, nom qu'elle a conservé jusqu'à ce jour.
2 Rois 15 : 19 Pul, roi d'Assyrie, vint dans le pays; et Menahem donna à Pul mille ('Eleph) talents d'argent, pour qu'il l'aidât à affermir la royauté entre ses mains.
2 Rois 18 : 23 Maintenant, fais une convention avec mon maître, le roi d'Assyrie, et je te donnerai deux mille ('Eleph) chevaux, si tu peux fournir des cavaliers pour les monter.
2 Rois 19 : 35 Cette nuit-là, l'ange de l'Eternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille ('Eleph) hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c'étaient tous des corps morts.
2 Rois 24 : 14 Il emmena en captivité tout Jérusalem, tous les chefs et tous les hommes vaillants, au nombre de dix mille ('Eleph) exilés, avec tous les charpentiers et les serruriers : il ne resta que le peuple pauvre du pays.
2 Rois 24 : 16 tous les guerriers au nombre de sept mille ('Eleph), et les charpentiers et les serruriers au nombre de mille ('Eleph), tous hommes vaillants et propres à la guerre. Le roi de Babylone les emmena captifs à Babylone.
1 Chroniques 5 : 18 Les fils de Ruben, les Gadites et la demi-tribu de Manassé avaient de vaillants hommes, portant le bouclier et l'épée, tirant de l'arc, et exercés à la guerre, au nombre de quarante-quatre mille ('Eleph) sept cent soixante, en état d'aller à l'armée.
1 Chroniques 5 : 21 Ils prirent leurs troupeaux, cinquante mille ('Eleph) chameaux, deux cent cinquante mille ('Eleph) brebis, deux mille ('Eleph) ânes, et cent mille ('Eleph) personnes;
1 Chroniques 7 : 2 Fils de Thola : Uzzi, Rephaja, Jeriel, Jachmaï, Jibsam et Samuel, chefs des maisons de leurs pères, de Thola, vaillants hommes dans leurs générations; leur nombre, du temps de David, était de vingt-deux mille ('Eleph) six cents.
1 Chroniques 7 : 4 ils avaient avec eux, selon leurs générations, selon les maisons de leurs pères, trente-six mille ('Eleph) hommes de troupes armées pour la guerre, car ils avaient beaucoup de femmes et de fils.
1 Chroniques 7 : 5 Leurs frères, d'après toutes les familles d'Issacar, hommes vaillants, formaient un total de quatre-vingt-sept mille ('Eleph), enregistrés dans les généalogies.
1 Chroniques 7 : 7 Fils de Béla : Etsbon, Uzzi, Uziel, Jerimoth et Iri, cinq chefs des maisons de leurs pères, hommes vaillants, et enregistrés dans les généalogies au nombre de vingt-deux mille ('Eleph) trente-quatre. -